Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le S&P 500 et le Nasdaq en hausse grâce à l'accord commercial avec le Vietnam et aux valeurs technologiques
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les États-Unis et le Viêt Nam concluent un accord commercial

*

Centene s'effondre après avoir retiré ses prévisions pour 2025

*

Tesla rebondit après son déclin du début de la semaine

(Mise à jour jusqu'à la clôture des marchés américains) par Sabrina Valle

Le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé en hausse mercredi, stimulés par les gains des valeurs technologiques et par la nouvelle d'un accord commercial entre les États-Unis et le Vietnam qui a contribué à atténuer les craintes d'une guerre commerciale prolongée.

Le Nasdaq a augmenté, stimulé par Nvidia NVDA.O , Apple

AAPL.O et Tesla TSLA.O .

Les investisseurs attendront le rapport sur les emplois non agricoles jeudi pour obtenir des indices sur la date à laquelle la Réserve fédérale pourrait abaisser les coûts d'emprunt.

L'énorme projet de loi de Trump sur les impôts et les dépensesse dirige vers la Chambre des représentants des États-Unis pour une éventuelle approbation finale, après que le Sénat a adopté la législation. Les analystes non partisansaffirment qu'il ajoutera 3,4 billions de dollars à la dette nationale au cours de la prochaine décennie.

Les marchés ont ouvert en baisse après que des données aient montré que les emplois privés américains ont chuté de manière inattendue en juin et que les gains d'emplois au cours du mois précédent ont été plus faibles que ce qui avait été initialement prévu.

L'affaiblissement de l'économie est un phénomène très contrasté, a déclaré Jim Awad, directeur général de Clearstead Advisors LLC à New York.

"Un ralentissement de l'emploi qui inciterait la Fed à abaisser les taux d'intérêt serait positif. Mais s'il ralentit trop, ce serait négatif pour la croissance et les bénéfices."

Les investisseurs ont observé si l'administration du président Donald Trump continuait à faire des progrès en matière de commerce, a déclaré Michael Arone, stratège en chef des investissements chez State Street Global Advisors à Boston.

"Il y a un certain soulagement en ce qui concerne les progrès en matière de commerce. L'accord avec le Vietnam a été une bonne nouvelle", a déclaré M. Arone.

Selon les données préliminaires, le S&P 500 .SPX a gagné 29,28 points, soit 0,47%, pour terminer à 6 227,29 points, tandis que le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 190,24 points, soit 0,94%, pour atteindre 20 393,13. Le Dow Jones Industrial Average .DJI a perdu 8,70 points, soit 0,02%, à 44 486,24.

Les États-Unis et le Vietnam ont conclu un accord commercial qui fixe des droits de douane de 20 % sur de nombreuses exportations du pays d'Asie du Sud-Est.

L'administration Trump a laissé entendre qu'un accord avec l'Inde serait également bientôt conclu, mais a déclaré que d'autres pourraient ne pas être prêts d'ici le 9 juillet.

Tesla a augmenté, rebondissant après une chute en début de semaine, même si le fabricant de véhicules électriques a affiché une forte baisse des livraisons au deuxième trimestre. Certains traders ont déclaré que les chiffres étaient moins graves que les sombres prévisions des analystes. L'action a perdu plus de 20 % cette année.

Centene CNC.N a chuté après que l'assureur santé ait déclaré qu'il avait retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025 après que les données aient montré une baisse significative des revenus attendus de ses plans d'assurance santé du marché.

L'accent est mis sur le rapport plus complet sur les emplois non agricoles jeudi, un jour plus tôt que d'habitude, les marchés étant fermés le 4 juillet pour le Jour de l'Indépendance. Selon un sondage réalisé par Reuters auprès d'économistes, ce rapport devrait indiquer que la croissance de l'emploi aux États-Unis s'est ralentie en juin et que le taux de chômage a augmenté pour atteindre 4,3 %.

"Les investisseurs s'attendent probablement à ce que cela pousse la Fed à réduire ses taux plus tôt que tard", a déclaré M. Arone.

Valeurs associées

213,4000 USD NASDAQ +0,45%
33,300 USD NYSE -1,45%
44 828,53 Pts Index Ex +0,77%
20 601,10 Pts Index Ex +1,02%
159,3150 USD NASDAQ +1,31%
6 279,35 Pts CBOE +0,83%
313,6500 USD NASDAQ -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.