Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Royaume-Uni va enquêter sur les prétentions écologiques d'ASOS, Boohoo et Asda
information fournie par Reuters 29/07/2022 à 12:28

LE ROYAUME-UNI VA ENQUÊTER SUR LES PRÉTENTIONS ÉCOLOGIQUES D'ASOS, BOOHOO ET ASDA

LE ROYAUME-UNI VA ENQUÊTER SUR LES PRÉTENTIONS ÉCOLOGIQUES D'ASOS, BOOHOO ET ASDA

LONDRES (Reuters) - L'Autorité britannique de la concurrence a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête sur les arguments écologiques présentés par les détaillants de mode en ligne ASOS, Boohoo et George at Asda, afin notamment de savoir s'ils induisent les consommateurs en erreur.

"Si nous découvrons que ces entreprises utilisent des arguments écologiques trompeurs, nous n'hésiterons pas à prendre des mesures coercitives - devant les tribunaux, si nécessaire", a déclaré l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA).

"Ce n'est que le début de notre travail dans ce secteur et toutes les entreprises de mode devraient en prendre note : examinez vos propres pratiques et assurez-vous qu'elles sont conformes à la loi."

L'agence doit encore statuer sur la présence ou non de violations des lois de protection des consommateurs, a-t-elle ajouté.

L'enquête portera sur les arguments "verts" présentés par les entreprises à propos de leurs vêtements, chaussures et accessoires.

Elle examinera le langage utilisé dans la commercialisation de certains vêtements afin de juger s'il n'est pas trop large ou vague, et si les critères utilisés par les entreprises pour qualifier leurs produits d'écologiquement durables sont à la hauteur des attentes des clients.

ASOS et Boohoo ont déclaré dans des communiqués distincts qu'ils collaboreraient avec l'AMC et qu'ils s'engageaient à fournir des informations exactes sur leurs produits

Les portes-paroles d'Asda, qui possède la ligne de vêtements George, n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

(Reportage Yadarisa Shabong à Bangalore et Sachin Ravikumar à Londres; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

281,000 GBX LSE +0,54%
0,234 EUR Tradegate -7,50%
26,160 GBX LSE -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.