Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni va enquêter sur les prétentions écologiques d'ASOS, Boohoo et Asda
information fournie par Reuters 29/07/2022 à 12:28

LE ROYAUME-UNI VA ENQUÊTER SUR LES PRÉTENTIONS ÉCOLOGIQUES D'ASOS, BOOHOO ET ASDA

LE ROYAUME-UNI VA ENQUÊTER SUR LES PRÉTENTIONS ÉCOLOGIQUES D'ASOS, BOOHOO ET ASDA

LONDRES (Reuters) - L'Autorité britannique de la concurrence a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête sur les arguments écologiques présentés par les détaillants de mode en ligne ASOS, Boohoo et George at Asda, afin notamment de savoir s'ils induisent les consommateurs en erreur.

"Si nous découvrons que ces entreprises utilisent des arguments écologiques trompeurs, nous n'hésiterons pas à prendre des mesures coercitives - devant les tribunaux, si nécessaire", a déclaré l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA).

"Ce n'est que le début de notre travail dans ce secteur et toutes les entreprises de mode devraient en prendre note : examinez vos propres pratiques et assurez-vous qu'elles sont conformes à la loi."

L'agence doit encore statuer sur la présence ou non de violations des lois de protection des consommateurs, a-t-elle ajouté.

L'enquête portera sur les arguments "verts" présentés par les entreprises à propos de leurs vêtements, chaussures et accessoires.

Elle examinera le langage utilisé dans la commercialisation de certains vêtements afin de juger s'il n'est pas trop large ou vague, et si les critères utilisés par les entreprises pour qualifier leurs produits d'écologiquement durables sont à la hauteur des attentes des clients.

ASOS et Boohoo ont déclaré dans des communiqués distincts qu'ils collaboreraient avec l'AMC et qu'ils s'engageaient à fournir des informations exactes sur leurs produits

Les portes-paroles d'Asda, qui possède la ligne de vêtements George, n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

(Reportage Yadarisa Shabong à Bangalore et Sachin Ravikumar à Londres; version française Charlotte Lavin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

231,500 GBX LSE -1,91%
0,227 EUR Tradegate 0,00%
GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait géant du nouveau guide suprême iranien Mojtaba Khamenei à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 06:26 

    Deux semaines exactement après le début de la guerre au Moyen-Orient, Donald Trump a jugé l'Iran "complètement vaincu", mais Téhéran a menacé samedi de "réduire en cendres" les infrastructures énergétiques liées aux Etats-Unis en cas d'attaque sur son principal ... Lire la suite

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 14.03.2026 05:01 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales samedi vers 04H00 GMT, au 15e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Menaces sur les infrastructures pétrolières Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi soir que les Etats-Unis avaient "complètement ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/03 au 13/03
    information fournie par Libertify 14.03.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 13/03/2026
    information fournie par Libertify 14.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Eutelsat, Stellantis, Verallia, Vivendi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...