((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 10)
La Grande-Bretagnene modifierapas sa loi sur la sécurité en ligne dans le cadre des négociations commerciales avec lesÉtats-Unis, a déclaré mercredi la ministre de la Culture, Lisa Nandy.
"Nous avons été très clairs sur le fait que nous devons réglementer l'espace en ligne pour nous assurer qu'il est sûr, tout comme nous le ferions dans le monde réel", a-t-elle déclaré à Times Radio, lorsqu'on lui a demandé si elle envisageait de modifier la loi.
"Ce n'est pas sur la table dans le cadre d'une transactions commerciale
La Grande-Bretagne cherche à conclure un nouveau partenariat économique avec les États-Unis, axé sur la technologie et l'intelligence artificielle, afin d'atténuer le choc des tarifs douaniers radicaux annoncés par le président Donald Trump la semaine dernière.
Les militants craignent que les mesures visant à limiter le pouvoir des "grandes technologies", telles que les lois sur la sécurité en ligne et les taxes sur les services numériques, ne soient édulcorées pour conclure un accord.
La loi britannique sur la sécurité en ligne, entrée en vigueur en 2023, établit des normes plus strictes pour les plateformes afin de lutter contre les activités criminelles, en mettant l'accent sur la protection des enfants et les contenus illégaux.
Les projets visant à lutter contre les contenus nuisibles mais légaux, tels que la désinformation, ont été abandonnés avant l'entrée en vigueur de la loi, après que les critiques eurent déclaré qu'ils représentaient un risque pour la liberté d'expression.
Les entreprises qui n'agissent pas sont passibles d'amendes pouvant atteindre 10 % de leur chiffre d'affaires global ou 18 millions de livres (23 millions de dollars), le montant le plus élevé étant retenu.
L'application de la loi a été introduite par étapes.
Le mois dernier, l'autorité de régulation Ofcom a déclaré que Meta's META.O Facebook, ByteDance's TikTok, Alphabet's
GOOGL.O YouTube et d'autres devaient mettre en œuvre une meilleure modération, des rapports plus faciles et des tests de sécurité intégrés afin de rendre leurs plateformes plus sûres dès leur conception.
(1 $ = 0,7795 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer