((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la déclaration de la FCA, de la réponse de la LME, du contexte dans les paragraphes 2 à 5)
Jeudi, l'autorité de régulation financière britannique a infligé une amende de 9,2 millions de livres sterling au London Metal Exchange en raison de sa gestion de la crise du nickel de 2022, et a déclaré que la bourse n'avait pas veillé à ce que ses systèmes soient bien équipés.
En mars 2022, le LME a été contraint d'interrompre le commerce du nickel et d'annuler les transactions après que les prix aient doublé pour atteindre plus de 100 000 dollars la tonne, dans un mouvement attribué à la couverture de positions courtes. Mais cette décision a coûté très cher à la bourse.
La Financial Conduct Authority britannique a déclaré que le LME n'avait pas « veillé à ce que ses systèmes et ses contrôles soient adéquats pour faire face à de fortes tensions sur le marché », et a mis en évidence le fonctionnement de ses contrôles automatiques de la volatilité et la manière dont les crises étaient amplifiées et gérées en interne.
« Nous prenons très au sérieux nos responsabilités en tant qu'opérateur de marché mondial et reconnaissons que nous aurions pu fournir une meilleure ligne de défense... », a déclaré Matthew Chamberlain, directeur général du LME, dans un communiqué .
Le LME, géré par la Hong Kong Exchanges and Clearing Ltd
0388.HK , a obtenu une réduction de 30 % de l'amende puisqu'il a accepté les conclusions, a déclaré l'organisme de réglementation.
(1 $ = 0,7721 £)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer