Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Royaume-Uni inflige une amende de près de 12 millions de dollars à la LME pour sa gestion de la crise du nickel de 2022
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 11:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration de la FCA, de la réponse de la LME, du contexte dans les paragraphes 2 à 5)

Jeudi, l'autorité de régulation financière britannique a infligé une amende de 9,2 millions de livres sterling au London Metal Exchange en raison de sa gestion de la crise du nickel de 2022, et a déclaré que la bourse n'avait pas veillé à ce que ses systèmes soient bien équipés.

En mars 2022, le LME a été contraint d'interrompre le commerce du nickel et d'annuler les transactions après que les prix aient doublé pour atteindre plus de 100 000 dollars la tonne, dans un mouvement attribué à la couverture de positions courtes. Mais cette décision a coûté très cher à la bourse.

La Financial Conduct Authority britannique a déclaré que le LME n'avait pas « veillé à ce que ses systèmes et ses contrôles soient adéquats pour faire face à de fortes tensions sur le marché », et a mis en évidence le fonctionnement de ses contrôles automatiques de la volatilité et la manière dont les crises étaient amplifiées et gérées en interne.

« Nous prenons très au sérieux nos responsabilités en tant qu'opérateur de marché mondial et reconnaissons que nous aurions pu fournir une meilleure ligne de défense... », a déclaré Matthew Chamberlain, directeur général du LME, dans un communiqué .

Le LME, géré par la Hong Kong Exchanges and Clearing Ltd

0388.HK , a obtenu une réduction de 30 % de l'amende puisqu'il a accepté les conclusions, a déclaré l'organisme de réglementation.

(1 $ = 0,7721 £)

Valeurs associées

46,900 EUR Tradegate -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...