Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni annoncera bientôt la liste des pays où voyager sans quarantaine, selon une ministre
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 12:34

LE ROYAUME-UNI ANNONCERA BIENTÔT LA LISTE DES PAYS OÙ VOYAGER SANS QUARANTAINE, SELON UNE MINISTRE

LE ROYAUME-UNI ANNONCERA BIENTÔT LA LISTE DES PAYS OÙ VOYAGER SANS QUARANTAINE, SELON UNE MINISTRE

par Sarah Young

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni est sur le point de publier la liste des pays vers lesquels les Britanniques seront autorisés à voyager pour les vacances ainsi que les procédures qui seront instaurées pour garantir la sécurité de leurs déplacements, a déclaré mardi la ministre du Commerce, Liz Truss.

L'Union européenne a recommandé lundi un assouplissement des restrictions pour les citoyens étrangers vaccinés et depuis les pays où "la situation épidémiologique est bonne", ce qui permet d'espérer bientôt une reprise des voyages du Royaume-Uni vers l'Europe, sans quarantaine au départ.

Selon des sources, le gouvernement britannique devrait publier cette liste vendredi, juste après des élections locales qui se dérouleront jeudi.

Les déplacements pour les vacances pourraient ensuite être à nouveau autorisés le 17 mai au plus tôt.

Alors qu'Heathrow, le plus gros aéroport britannique, s'inquiète d'un afflux de voyageurs qui entraînerait de longues files d'attente aux contrôles douaniers, le gouvernement déclare travailler à une digitalisation des certificats vaccinaux pour accélérer les procédures.

"Nous devons nous assurer que tout est en place dans les aéroports et être sûrs d'avoir les bons mécanismes avant d'aller de l'avant", a ajouté Liz Truss sur Sky News.

Le secteur du tourisme profite de l'annonce de l'Union européenne. Le titre TUI, le premier voyagiste mondial, progressait de 5% en Bourse dans la matinée, tandis que ceux des compagnies aériennes easyJet, Jet2 et IAG, le propriétaire de British Airways, gagnaient entre 2% et 4%.

(Sarah Young, version française Hayat Gazzane, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/01/2026
    information fournie par Libertify 03.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amazon, Michelin , Renault , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des pompiers s'affairent dans les ruines d'un immeuble détruit par un raid aérien russe à Kharkiv, en Ukraine, le 2 janvier 2026  ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.01.2026 04:00 

    De nouvelles négociations ont lieu samedi à Kiev entre l'Ukraine et ses alliés européens et américain sur un hypothétique accord pour mettre fin à la guerre avec la Russie, laquelle a annoncé son intention de "durcir" sa position. Des conseillers à la sécurité ... Lire la suite

  • Des personnes attendent à l'extérieur après l'évacuation d'un hôpital en raison d'un séisme à Puebla, au Mexique, le 2 janvier 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:41 

    Au moins deux personnes sont mortes vendredi au Mexique dans un séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud-ouest du pays au petit matin et détruit de nombreuses maisons près de l'épicentre sur la côte Pacifique. Le sol a tremblé à 07H58 (13H58 GMT), poussant les ... Lire la suite

  • Des manifestants dans la rue à Téhéran en Iran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:28 

    Le président Donald Trump a menacé vendredi d'une intervention américaine en Iran si des manifestants y étaient tués dans le cadre de la mobilisation en cours, les autorités iraniennes prévenant qu'elles riposteraient si cette "ligne rouge" était franchie. Des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...