Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le roi Charles révèle la bande sonore de sa vie à l'occasion de la Journée du Commonwealth
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 01:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Des œuvres de la légende jamaïcaine du reggae Bob Marley à la popstar australienne Kylie Minogue en passant par la chanteuse Raye , le roi Charles a révélé dans une nouvelle émission quelques-unes des musiques qui lui ont apporté de la joie au fil des ans et qui ont constitué la bande-son de sa vie.

Ces œuvres font partie d'une playlist de 17 chansons choisies par le monarque britannique, intitulée "The King's Music Room", qui sera diffusée lundi et mardi sur les stations de radio mondiales d'Apple Music pour célébrer le Commonwealth Day.

"Tout au long de ma vie, la musique a beaucoup compté pour moi", déclare Charles dans une bande-annonce de l'émission, filmée à Buckingham Palace, qui sera diffusée vendredi.

"Elle a cette capacité remarquable de faire resurgir des souvenirs heureux du plus profond de notre mémoire, de nous réconforter dans les moments de tristesse et de nous emmener dans des contrées lointaines"

Apple AAPL.O a déclaré qu'en plus de partager sa liste de lecture, Charles, 76 ans, raconte également des anecdotes sur ses rencontres avec certains artistes et sur les raisons pour lesquelles les chansons ont été importantes pour lui.

Avec des artistes de tout le Commonwealth, Apple a déclaré que la liste de lecture variée comprenait des crooners des années 1930, des stars de l'Afrobeats et des artistes plus récents, ainsi que Marley et Minogue.

M. Charles a déclaré que l'idée semblait être une manière intéressante et innovante de marquer la Journée du Commonwealth de lundi, la célébration annuelle de l'association volontaire de 56 nations issue de l'empire britannique et qu'il dirige aujourd'hui.

"Voici donc ce que je voulais particulièrement partager avec vous: des chansons qui m'ont apporté de la joie", déclare le roi. "Je vous remercie de m'avoir écouté. Je vous souhaite toutes les bénédictions possibles"

Le salon de musique du roi sera diffusé sur la station Apple Music 1 à 6 heures GMT le 10 mars.

Valeurs associées

238,4700 USD NASDAQ +3,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Angleterre accrochés à des lampadaires à York (nord), le 31 août 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 05:11 

    Déployés sur des ponts d'autoroutes ou des lampadaires, les drapeaux anglais et britanniques se sont multipliés ces dernières semaines dans toute l'Angleterre, une démonstration de patriotisme largement alimentée par l'extrême droite et liée à un mouvement de protestation ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio lors d'une conférence de presse avec le ministre mexicain des Affaires étrangères Juan Ramon de la Fuente (hors champ) au ministère des Affaires étrangères à Mexico, le 3 septembre 2025 ( POOL / Jacquelyn Martin )
    information fournie par AFP 04.09.2025 05:10 

    Le secrétaire d'État Marco Rubio a promis mercredi que les États-Unis intensifieraient leurs frappes contre les cartels de narcotrafiquants, après avoir détruit un bateau suspecté de transporter de la drogue au large du Venezuela, tout en assurant au Mexique le ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/09/2025
    information fournie par Libertify 04.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Derichebourg , Rexel , SCOR , Sodexo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Guyana et candidat à sa réélection, Mohamed Irfaan Ali, et son épouse Arya après avoir voté dans un bureau de vote lors de l'élection présidentielle à Leonora, au Guyana, le 1er septembre 2025 ( AFP / Keno GEORGE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 03:17 

    Le chef d'Etat du Guyana, Irfaan Ali, a annoncé mercredi à l'AFP avoir remporté la présidentielle de ce petit pays d'Amérique du sud qui dispose des plus grandes réserves de pétrole par habitant de la planète. Le dirigeant de centre-gauche, 45 ans, a fait la promesse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...