((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Des œuvres de la légende jamaïcaine du reggae Bob Marley à la popstar australienne Kylie Minogue en passant par la chanteuse Raye , le roi Charles a révélé dans une nouvelle émission quelques-unes des musiques qui lui ont apporté de la joie au fil des ans et qui ont constitué la bande-son de sa vie.
Ces œuvres font partie d'une playlist de 17 chansons choisies par le monarque britannique, intitulée "The King's Music Room", qui sera diffusée lundi et mardi sur les stations de radio mondiales d'Apple Music pour célébrer le Commonwealth Day.
"Tout au long de ma vie, la musique a beaucoup compté pour moi", déclare Charles dans une bande-annonce de l'émission, filmée à Buckingham Palace, qui sera diffusée vendredi.
"Elle a cette capacité remarquable de faire resurgir des souvenirs heureux du plus profond de notre mémoire, de nous réconforter dans les moments de tristesse et de nous emmener dans des contrées lointaines"
Apple AAPL.O a déclaré qu'en plus de partager sa liste de lecture, Charles, 76 ans, raconte également des anecdotes sur ses rencontres avec certains artistes et sur les raisons pour lesquelles les chansons ont été importantes pour lui.
Avec des artistes de tout le Commonwealth, Apple a déclaré que la liste de lecture variée comprenait des crooners des années 1930, des stars de l'Afrobeats et des artistes plus récents, ainsi que Marley et Minogue.
M. Charles a déclaré que l'idée semblait être une manière intéressante et innovante de marquer la Journée du Commonwealth de lundi, la célébration annuelle de l'association volontaire de 56 nations issue de l'empire britannique et qu'il dirige aujourd'hui.
"Voici donc ce que je voulais particulièrement partager avec vous: des chansons qui m'ont apporté de la joie", déclare le roi. "Je vous remercie de m'avoir écouté. Je vous souhaite toutes les bénédictions possibles"
Le salon de musique du roi sera diffusé sur la station Apple Music 1 à 6 heures GMT le 10 mars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer