Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le remaniement de la Lloyds britannique met en péril quelque 2 500 emplois - source
information fournie par Reuters 24/11/2023 à 19:42

(Mise à jour des sources d'information, ajout d'un commentaire sur Lloyds au paragraphe 5)

Lloyds LLOY.L , la plus grande banque britannique, met en péril environ 2.500 emplois dans le cadre d'un remaniement, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier, dans un contexte où les prêteurs cherchent à nouveau à réduire leurs coûts.

Lloyds est sur le point d'entamer une consultation avec le personnel dans un certain nombre de fonctions, y compris les analystes et les gestionnaires de produits, a déclaré la source, ajoutant que beaucoup passeraient par un processus de sélection et qu'il n'était pas clair combien d'entre eux seraient finalement supprimés.

Le personnel devrait être informé du processus dès la semaine prochaine, a indiqué la source, ajoutant qu'il impliquerait également la création de 120 postes.

Le Guardian a été le premier à faire état de ce processus.

"Nous évoluons et transformons nos activités pour nous assurer que nous pouvons faire plus pour nos clients et fournir les produits et services dont ils ont besoin", a déclaré un porte-parole de Lloyds, ajoutant que la banque revoyait la façon dont les équipes travaillaient, sans donner plus de détails sur les réductions potentielles.

Cette nouvelle intervient après que Reuters a rapporté jeudi que la banque concurrente de Lloyds, Barclays BARC.L , travaille sur pour économiser jusqu'à 1 milliard de livres (1,25 milliard de dollars), ce qui pourrait impliquer la suppression de 2.000 emplois.

La plupart des banques britanniques ont annoncé une série de bénéfices élevés grâce à la hausse des taux d'intérêt qui a augmenté les revenus des prêts. Mais les inquiétudes des investisseurs concernant une concurrence plus rude pour l'argent des épargnants et les défaillances potentielles des prêts dans un contexte de crise du coût de la vie pèsent sur le secteur.

Valeurs associées

216.00 GBX LSE +1.58%
55.61 GBX LSE +1.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.