Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Le reflux inflationniste se confirme des deux côtés de l’Atlantique" (Amplegest)
information fournie par AOF 30/11/2023 à 16:38

(AOF) - "Le changement de cap que nous espérons depuis des mois pour les politiques monétaires des Banques centrales n’a jamais été aussi près de se réaliser", précise Emmanuel Auboyneau, gérant associé chez Amplegest. Avant de poursuivre : "Le reflux inflationniste se confirme des deux côtés de l’Atlantique et s’accompagne par un ralentissement économique qui était l’objectif recherché par les autorités monétaires."

L'analyste ajoute que le marché de l'emploi est la dernière forteresse à montrer sa vigueur mais on peut déjà voir une baisse des pressions salariales. "Tout indique que 2024 sera une année de baisse des taux".

Malgré les hausses de taux le ralentissement ne s'est pas produit aux Etats-Unis où la croissance s'est même affichée à 5,2% au troisième trimestre 2023, note Emmanuel Auboyneau.

Ce dernier relève qu'en Europe le ralentissement de l'activité est en revanche acté depuis plusieurs trimestres.

"Nous ne prévoyons pas de dégradations majeures supplémentaires, croyant davantage à un atterrissage en douceur plutôt qu'à une récession brutale. L'économie mondiale pourrait même progressivement retrouver des couleurs dans le courant de 2024", conclut le gérant associé chez Amplegest.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.