((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires de SoftBank et OpenAI au paragraphe 4)
Stargate, un projet de centre de données américain de 500 milliards de dollars financé par SoftBank
9984.T , OpenAI et Oracle ORCL.N , envisage un futur investissement au Royaume-Uni alors qu'il explore des sites à l'étranger pour construire une infrastructure d'IA, a rapporté le Financial Times jeudi.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a promis d'adopter une approche favorable à l'innovation en matière de réglementation, de mettre les données publiques à la disposition des chercheurs et de créer des zones pour les centres de données, dans le cadre de ses efforts visant à faire du Royaume-Uni une" superpuissance" del'IA.
Ces efforts pour améliorer l'accès des centres de données à l'électricité ont suscité l'intérêt du projet, de même que l'Allemagne et la France, qui sont également apparues comme des candidats intéressants, a déclaré leFT, citant des personnes familières avec le sujet.
Dans une déclaration commune à Reuters, SoftBank et OpenAI ont réitéré l'engagement pris en janvier par Stargate d'investir jusqu'à 500 milliards de dollars dans l'infrastructure de l'IA aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.
En février, le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, a fait part à de sa volonté d'introduire en Europe un programme d'IA similaire à celui de Stargate, en déclarant que son entreprise "adorerait" créer un programme Stargate Europe.
Le président américain Donald Trump a dévoilé le projet Stargate en janvier. Il s'agit d'un investissement du secteur privé visant à financer l'infrastructure de l'IA, dans le but de devancer les pays rivaux dans ce domaine.
L'enthousiasme des investisseurs pour le secteur de l'IA a considérablement augmenté ces dernières années, sous l'effet de l'adoption généralisée des chatbots et de l'émergence d'agents d'IA sophistiqués.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer