Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le prix des céréales baisse en juillet
information fournie par AOF 05/08/2024 à 15:42

(AOF) - L'Indice FAO des prix des céréales a affiché une valeur moyenne de 110,8 points en juillet, soit une baisse de 4,4 points (3,8%) par rapport au mois de juin et 15,1 points (12%) de moins que sa valeur de juillet 2023. Les prix mondiaux à l'exportation de toutes les principales céréales ont enregistré leur deuxième recul mensuel consécutif.

L'accroissement des disponibilités saisonnières dû au fait que les récoltes de blé d'hiver sont en cours dans l'hémisphère Nord et les conditions généralement favorables au Canada et aux États-Unis d'Amérique, qui laissent présager d'abondantes récoltes de blé de printemps, ont continué de tirer vers le bas les prix internationaux du blé.

La forte concurrence entre les exportateurs et la faiblesse de la demande mondiale ont également pesé sur les prix du blé.

En outre, la pression saisonnière a fait baisser les prix à l'exportation du maïs. En Argentine et au Brésil, les récoltes ont progressé plus rapidement que l'an dernier, tandis que l'évaluation des conditions de culture aux États-Unis d'Amérique est restée supérieure à celle de l'année dernière et aux niveaux moyens.

Parmi les autres céréales secondaires, les prix mondiaux de l'orge et du sorgho ont eux aussi diminué en juillet.

L'indice FAO des prix de tous les types de riz a reculé de 2,4% en juillet, car les activités commerciales ont été globalement calmes, ce qui a fait baisser les cours de l'Indica et du Japonica.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.04.2025 13:10 

    L'ensemble des Bourses européennes plongent vendredi dans le sillage de la réponse chinoise aux droits de douane américains, Pékin ripostant par des taxes de 34% sur les produits américains dès le 10 avril. En Europe, vers 11H00 GMT, la Bourse de Francfort chutait ... Lire la suite

  • Des casiers Quadient utilisés pour le dépôt de colis. (Crédit:  / Quadient)
    information fournie par Cercle Finance 04.04.2025 13:07 

    (CercleFinance.com) - Quadient annonce avoir été distingué dans le tout premier Gartner Magic Quadrant 2025 dédié aux applications de gestion des comptes fournisseurs (AP), une distinction résultant d'une analyse approfondie de ce marché et de ses différents acteurs. ... Lire la suite

  • Dans ce contexte pour le moins perturbé, la seule bonne nouvelle vient de nos portefeuilles PEA qui opposent depuis plusieurs semaines, une bonne résistance à la baisse des marchés.
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 04.04.2025 12:24 

    Le « jour de libération » promis par Donald Trump tourne au cauchemar sur les marchés financiers. L'indice Nasdaq Composition a chuté de près de 6% ce jeudi à la clôture et l'indice large S&P 500 a reculé de 4,84%, sa plus forte baisse depuis 2020. Toutes les

  • Uns employé travaille sur un TGV nouvelle génération de la SNCF à l'usine Alstom de Belfort, le 29 avril 2024 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 04.04.2025 11:57 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.