Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le président du directoire de Bertelsmann cherche à relancer la fusion entre TF1 et M6, dit le FT
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 11:47

Le logo de la chaîne de télévision française TF1

Le logo de la chaîne de télévision française TF1

Le président du directoire du groupe de médias allemand Bertelsmann, Thomas Rabe, souhaite relancer la fusion avortée entre les diffuseurs français M6 et TF1, a rapporté le Financial Times mardi.

Les deux diffuseurs français, qui prévoyaient de fusionner pour faire face à la montée en puissance des plateformes de diffusion en continu américaines ("streaming"), avait finalement renoncé à leur projet en 2022, estimant que la réglementation en matière de concurrence rendait l'opération non pertinente.

Selon l'accord initial, Bouygues, conglomérat français et actionnaire majoritaire de TF1, aurait fini par contrôler le groupe fusionné avec une participation de 30%. La société mère de M6, Bertelsmann, aurait quant à elle été le deuxième actionnaire le plus important avec 16%.

Selon les déclarations de Thomas Rabe au Financial Times, la fusion créerait un champion du streaming capable de concurrencer les plateformes américaines telles que Netflix et Apple TV+, et l'opération serait "hautement" synergique.

Le président du directoire de Bertelsmann s'est dit prêt à réexaminer la fusion "dès que les autorités de régulation indiqueront qu'elles sont prêtes à adopter une approche plus ouverte".

Bouygues a également déclaré au Financial Times partager le point de vue de Thomas Rabe, estimant qu'un rapprochement entre TF1 et M6 pouvait encore être envisagé si "les conditions légales et réglementaires le permettent".

Contacté par Reuters, Bertelsmann n'a pas souhaité faire de commentaires au-delà des déclarations de son dirigeant au FT.

Bouygues n'a pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters dans l'immédiat.

TF1 et M6 ont fait état des revenus combinés de 3,7 milliards d'euros en 2024, pour une capitalisation boursière combinée évaluée à 3,6 milliards d'euros, selon le Financial Times.

Vers 09h07 GMT, le titre du groupe TF1 prend 1,61% à 8,86 euros et l'action M6 gagne 2,5% à 13,96 euros, parmi les plus fortes hausses du SBF 120 qui abandonne 0,34% au même moment.

(Rédigé par Kritika Singh à Bangalore; avec la contribution de Klaus Lauer à Berlin, version française Etienne Breban, Elena Smirnova; édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

13,120 EUR Euronext Paris +0,31%
TF1
8,7050 EUR Euronext Paris -0,11%

3 commentaires

  • 23 avril 16:43

    Nos responsables préfèrent favoriser les américains en empêchant la fusion.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.