Le président du conseil d'administration d'AB InBev se retirera fin avril
information fournie par Zonebourse 27/03/2026 à 09:50
Dans un communiqué, le propriétaire des marques Budweiser, Corona et Stella Artois précise que l'homme d'affaires américain, ancien PDG du cigarettier Altria, avait déjà prolongé son mandat de président à deux reprises au-delà de l'âge limite fixé à 70 ans.
Aujourd'hui âgé de 72 ans, il quittera ses fonctions à l'issue de l'assemblée générale annuelle des actionnaires, prévue le 29 avril. Martin Barrington siégeait au conseil d'administration depuis 2016 et en assurait la présidence depuis 2019.
AB InBev précise qu'il compte nommer un nouveau président "en temps voulu", en tenant compte de l'avis des nouveaux administrateurs.
Altria maintient son influence au conseil
Afin de pallier le départ de Barrington, le brasseur prévoit de nommer au poste d'administrateur vacant William Gifford Jr., l'actuel directeur général d'Altria Group, qui avait déjà occupé le poste d'administrateur d'AB InBev par le passé.
Depuis 2016 et l'acquisition de SABMiller par AB InBev, Altria est l'un des plus gros actionnaires du groupe, avec une participation de 6,4 % au capital.
À la Bourse de Bruxelles, l'action du numéro un de la bière cédait 1,1% à la suite de ces annonces, contre un repli de 0,3 % pour l'indice BEL 20.
Le titre gagne toutefois 7,5% depuis le début de l'année, porté par les perspectives d'accélération de la croissance et la promesse d'une amélioration de la distribution de dividendes aux actionnaires.
| 67,820 EUR | Euronext Bruxelles | 0,00% |
A lire aussi
-
La chanteuse britannique Dua Lipa a assigné, devant la justice californienne, l'équipementier électronique sud-coréen Samsung, accusé d'avoir utilisé son image sans autorisation sur l'emballage de téléviseurs. L'artiste réclame au moins 15 millions de dollars de ... Lire la suite
-
Donald Trump a estimé lundi que le cessez-le-feu était "sous assistance respiratoire" après avoir fustigé la réponse de l'Iran au plan américain visant à mettre fin durablement à la guerre, Téhéran se disant prêt à riposter en cas d'agression. Après plus d'un mois ... Lire la suite
-
Israël participe mardi soir à la première demi-finale du concours de l'Eurovision, ébranlé cette année par le plus important boycott de ses 70 ans d'histoire, en raison de la présence de ce pays. Alors que 15 candidats s'apprêtent à fouler la scène de la Stadthalle ... Lire la suite
-
Le MV Hondius fait route mardi vers les Pays-Bas après l'évacuation sous haute protection, dans l'archipel espagnol des Canaries, de plus d'une centaine de passagers et membres d'équipage de ce bateau de croisière où a été détecté un foyer d'hantavirus. "Mission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer