((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Haripriya Suresh et Sai Ishwarbharath B
La présidence de Donald Trump aux États-Unis sera "pro-business et pro-croissance" et bonne pour l'industrie des services technologiques, a déclaré le président exécutif de Wipro WIPR.NS , Rishad Premji, lors d'un événement organisé mardi dans la ville de Bengaluru, dans le sud de l'Inde.
Les entreprises et les investisseurs indiens suivront de près le retour de M. Trump à la Maison Blanche afin d'évaluer l'impact de ses politiques sur le secteur des services informatiques du pays, qui pèse 254 milliards de dollars.
Premji a déclaré que la conversation sur la réduction des impôts et des réglementations pendant la présidence de Trump pourrait être puissante et "est de bon augure pour l'entreprise et la façon dont les clients dépenseront."
"Le gouvernement est très favorable aux entreprises et à la croissance, ce qui aide tous nos clients et, en fin de compte, nos partenaires ici en Inde et dans le monde entier", a-t-il déclaré, soulignant les réductions potentielles du taux d'imposition des sociétés et l'assouplissement des réglementations commerciales.
Ce changement de perspective intervient après que les acteurs des services informatiques ont connu plusieurs trimestres difficiles au cours desquels les clients ont freiné leurs dépenses, en particulier pour les projets discrétionnaires, en raison des préoccupations macroéconomiques et des pressions inflationnistes.
M. Premji a indiqué que les entreprises informatiques devaient rester "attentives" aux pressions inflationnistes, notamment en ce qui concerne les droits de douane et l'évolution des politiques d'immigration.
Des politiques américaines plus strictes en matière d'externalisation et des restrictions sur les visas de travail H-1B pourraient peser sur le secteur indien des technologies de l'information, qui dépend fortement du marché américain, selon une note de CareEdge Ratings.
"Les Indiens reçoivent le plus grand nombre de visas de travail des États-Unis, principalement pour le secteur des technologies de l'information", ajoute la note.
Ce secteur compte également sur des clients basés aux États-Unis pour une part importante de son chiffre d'affaires.
L'impact global de la seconde présidence de Trump devrait être "positif" sur le secteur informatique indien, a déclaré JPMorgan dans une note au début du mois.
"En commençant par les points positifs, l'extension et l'approfondissement des taux d'imposition des sociétés américaines pourraient soutenir un rebond des dépenses technologiques des entreprises", a déclaré la maison de courtage.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer