Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le premier fonds en yuans de Warburg Pincus est investi par une ville chinoise
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 11:18

(Ajout de détails sur le fonds au paragraphe 4, et d'exemples de gestionnaires de fonds internationaux lançant des fonds en yuans aux paragraphes 8 et 9)

7 septembre (Reuters) - La société américaine de capital-investissement Warburg Pincus a déclaré jeudi que la ville chinoise de Yixing avait signé un accord pour investir dans son premier fonds libellé en yuans, dont la taille est estimée à 3 milliards de yuans (410 millions de dollars).

Les tensions sino-américaines et l'instabilitéde la reprise économique ont rendu de nombreux investisseurs américains prudents quant au déploiement de nouveaux capitaux enChine, ce qui complique les efforts des gestionnaires de fonds pour lever des dollars pour des fonds axés sur la Chine, les fonds de capital-investissement et les fonds de capital-risque s'intéressant aux opportunités d'investissement en monnaie locale.

La société de capital-investissement a déclaré que son fonds en yuans se concentrera sur les secteurs de la santé, notamment les dispositifs médicaux et les médicaments innovants . Il sera enregistré à Yixing.

Dans le contexte économique actuel, il serait plus facile d'investir dans un portefeuille local et d'en sortir avec des fonds libellés en yuans qu'avec des dollars, avaient déclaré des investisseurs à Reuters en février, lorsque l'agence a publié pour la première fois (link) au sujet du projet de Warburg Pincus.

La société de capital-investissement n'a pas précisé s'il y avait d'autres contributeurs à son fonds en yuans, ni quel serait le montant investi par Yixing.

La collecte de fonds pour le fonds en yuans se poursuit, a déclaré une personne au fait de la situation.

Parmi les autres gestionnaires de fonds internationaux qui ont levé pour la première fois des fonds en yuans, citons le groupe de luxe LVMH.PA L Catterton, soutenu par LVMH, qui a déclaré en octobre (link) qu'il visait à lever 2 milliards de yuans pour un fonds axé sur le secteur de la consommation.

Le gestionnaire de fonds secondaires Coller Capital a déclaré en avril (link) qu'il visait à lever 1,5 milliard de yuans pour son premier fonds en yuans et qu'il avait obtenu des engagements de la part du gouvernement de la ville de Wuxi, dans l'est de la Chine, ainsi que d'un gouvernement de district de la ville.

(1 $ = 7,3261 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.