Aller au contenu principal
Fermer

Le potentiel sur les actions européennes est de 20% à 25% selon Alexandre Baradez
information fournie par Le Revenu 29/01/2022 à 11:03

Alexandre Baradez, stratégiste d'IG France. (© DR)

Alexandre Baradez, stratégiste d'IG France. (© DR)

Le stratégiste d'IG France pense que la phase de correction devrait être de courte durée, avant un retour vers de nouveaux sommets.

Alexandre Baradez, stratégiste d'IG France, constate que les actifs les plus à risque aux États-Unis sont en forte baisse : cryptomonnaies, IPO (introductions en Bourse), SPAC (coquilles vides), sociétés de technologies non rentables, meme stocks (titres manipulés par les réseaux sociaux), etc.

Selon lui, la correction reste ordonnée pour l'instant sur le Nasdaq 100. Une baisse de plus grande ampleur reste toutefois possible à court terme, de l'ordre de 15% à 20% sur les plus hauts, avec un repli potentiel vers 13.600 points.

Signe de fragilité : le nombre de valeurs évoluant au-dessus de leur moyenne mobile à 100 jours a diminué avec le dernier mouvement de hausse survenu en fin d'année.

En Europe, une forte rotation sectorielle au sein de l'indice européen Stoxx 600 a eu lieu durant les trois premières semaines de l'année.

Les matières premières et l'automobile recherchées

Les valeurs pétrolières, les banques, les matières premières, l'automobile se sont distinguées, tandis que les valeurs de technologie et les biens de consommation dont le luxe ont chuté.

Le programme de normalisation de la politique monétaire aux États-Unis et la remontée des taux réels (taux nominaux moins inflation anticipée) expliquent la désaffection des investisseurs sur les valeurs de croissance.

Le rendement à dix ans de la dette publique américaine est ainsi remonté jusqu'à

4 commentaires

  • 31 janvier 08:40

    Retour vers de nouveau sommets ? ... Bizarre mais j'ai beaucoup de mal à y croire !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/12/2025
    information fournie par Libertify 12.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , STMicroelectronics, Sanofi , Schneider, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale fixée à 2028 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:15 

    Le principe a été acté, reste à régler les modalités pratiques : les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale ... Lire la suite

  • Le tribunal des activités économiques de Paris se prononce vendredi sur la reprise du groupe de prêt-à-porter IKKS, placé en redressement judiciaire, qui emploie quelque 1.000 salariés en France ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:00 

    Le tribunal des activités économiques de Paris se prononce vendredi sur la reprise du groupe de prêt-à-porter IKKS, placé en redressement judiciaire, qui emploie quelque 1.000 salariés en France. Une dizaine d'offres de reprise, certaines très partielles, avaient ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon au deuxième jour de son procès, le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 12.12.2025 03:56 

    Décrit par l'accusation comme "l'un des plus grands criminels de l'histoire judiciaire française", il encourt la perpétuité, mais clame son innocence: l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé depuis trois mois à Besançon pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, connaîtra ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...