Aller au contenu principal
Fermer

Le potentiel sur les actions européennes est de 20% à 25% selon Alexandre Baradez
information fournie par Le Revenu 29/01/2022 à 11:03

Alexandre Baradez, stratégiste d'IG France. (© DR)

Alexandre Baradez, stratégiste d'IG France. (© DR)

Le stratégiste d'IG France pense que la phase de correction devrait être de courte durée, avant un retour vers de nouveaux sommets.

Alexandre Baradez, stratégiste d'IG France, constate que les actifs les plus à risque aux États-Unis sont en forte baisse : cryptomonnaies, IPO (introductions en Bourse), SPAC (coquilles vides), sociétés de technologies non rentables, meme stocks (titres manipulés par les réseaux sociaux), etc.

Selon lui, la correction reste ordonnée pour l'instant sur le Nasdaq 100. Une baisse de plus grande ampleur reste toutefois possible à court terme, de l'ordre de 15% à 20% sur les plus hauts, avec un repli potentiel vers 13.600 points.

Signe de fragilité : le nombre de valeurs évoluant au-dessus de leur moyenne mobile à 100 jours a diminué avec le dernier mouvement de hausse survenu en fin d'année.

En Europe, une forte rotation sectorielle au sein de l'indice européen Stoxx 600 a eu lieu durant les trois premières semaines de l'année.

Les matières premières et l'automobile recherchées

Les valeurs pétrolières, les banques, les matières premières, l'automobile se sont distinguées, tandis que les valeurs de technologie et les biens de consommation dont le luxe ont chuté.

Le programme de normalisation de la politique monétaire aux États-Unis et la remontée des taux réels (taux nominaux moins inflation anticipée) expliquent la désaffection des investisseurs sur les valeurs de croissance.

Le rendement à dix ans de la dette publique américaine est ainsi remonté jusqu'à

4 commentaires

  • 31 janvier 08:40

    Retour vers de nouveau sommets ? ... Bizarre mais j'ai beaucoup de mal à y croire !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/02/2026
    information fournie par Libertify 10.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bénéteau , Eramet , STMicroelectronics, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:42 

    Le géant français du luxe Kering , lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels qui devraient confirmer les difficultés de sa marque phare Gucci. Les comptes de 2025 ... Lire la suite

  • Le logo d'ArcelorMittal à l'entrée de son site de Dunkerque à Grande-Synthe, dans le Nord, le 1er mai 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:35 

    Emmanuel Macron doit officialiser mardi chez ArcelorMittal à Dunkerque des investissements présentés comme "massifs" dans la décarbonation du premier producteur d'acier en France, dont l'Elysée estime qu'ils participeront à assurer l'avenir de cette filière stratégique ... Lire la suite

  • Le sénateur français d'extrême droite, Stéphane Ravier, s'exprime lors d'une réunion du parti "Reconquête!" à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, le 6 avril 2024 ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 03:57 

    Lourde journée mardi sur le plan judiciaire pour le sénateur d'extrême droite Stéphane Ravier, jugé à Marseille pour favoritisme et qui connaîtra en début d'après-midi la décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence dans un autre dossier de prise illégale d'intérêts. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...