Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le potentiel sur les actions européennes est de 20% à 25% selon Alexandre Baradez
information fournie par Le Revenu 29/01/2022 à 11:03

Alexandre Baradez, stratégiste d'IG France. (© DR)

Alexandre Baradez, stratégiste d'IG France. (© DR)

Le stratégiste d'IG France pense que la phase de correction devrait être de courte durée, avant un retour vers de nouveaux sommets.

Alexandre Baradez, stratégiste d'IG France, constate que les actifs les plus à risque aux États-Unis sont en forte baisse : cryptomonnaies, IPO (introductions en Bourse), SPAC (coquilles vides), sociétés de technologies non rentables, meme stocks (titres manipulés par les réseaux sociaux), etc.

Selon lui, la correction reste ordonnée pour l'instant sur le Nasdaq 100. Une baisse de plus grande ampleur reste toutefois possible à court terme, de l'ordre de 15% à 20% sur les plus hauts, avec un repli potentiel vers 13.600 points.

Signe de fragilité : le nombre de valeurs évoluant au-dessus de leur moyenne mobile à 100 jours a diminué avec le dernier mouvement de hausse survenu en fin d'année.

En Europe, une forte rotation sectorielle au sein de l'indice européen Stoxx 600 a eu lieu durant les trois premières semaines de l'année.

Les matières premières et l'automobile recherchées

Les valeurs pétrolières, les banques, les matières premières, l'automobile se sont distinguées, tandis que les valeurs de technologie et les biens de consommation dont le luxe ont chuté.

Le programme de normalisation de la politique monétaire aux États-Unis et la remontée des taux réels (taux nominaux moins inflation anticipée) expliquent la désaffection des investisseurs sur les valeurs de croissance.

Le rendement à dix ans de la dette publique américaine est ainsi remonté jusqu'à

4 commentaires

  • 31 janvier 08:40

    Retour vers de nouveau sommets ? ... Bizarre mais j'ai beaucoup de mal à y croire !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Semco Technologies s'introduit en Bourse, sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 03.07.2025 10:40 

    Filiale du groupe grenoblois ECM Groupe, Semco Technologies est un spécialiste de l'industrie des semi-conducteurs. La société est la première à s'introduire à la Bourse de Paris, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca bouge sur les marchés, son PDG, Laurent ... Lire la suite

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 10:15 

    par Etienne Breban et Dimitri Rhodes Pluxee a fait état jeudi de résultats globalement en ligne avec les attentes au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs, une publication saluée comme positive par les analystes et qui a entraîné une nette hausse ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, en attendant la publication de données aux Etats-Unis permettant de prendre le pouls du marché de l'emploi, les investisseurs attendant aussi des évolutions sur les négociations commerciales avec les Américains. ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.