Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le plan d'essaimage de FedEx dans le secteur du camionnage vise à renforcer l'activité principale et à stimuler l'industrie
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 20:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions augmentent de moins de 1 %

*

FedEx Freight pourrait valoir entre 30 et 35 milliards de dollars, selon un analyste

*

Le marché du transport de lots brisés devrait bénéficier de la scission

(Mise à jour du cours de l'action au paragraphe 2, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 15) par Abhijith Ganapavaram

La décision de FedEx FDX.N de se séparer de son unité de transport de marchandises par camion renforcera cette activité tout en permettant au géant de la livraison de colis de mieux faire face aux défis de ses opérations principales, ont déclaré les analystes vendredi.

Les actions de FedEx ont gagné moins de 1% en début d'après-midi vendredi , après que le géant du commerce mondial ait également réduit ses prévisions de bénéfices annuels en fin d'après-midi jeudi.

FedEx Freight, le plus grand fournisseur américain de services de transport de lots partiels (LTL), pourrait être valorisé entre 30 et 35 milliards de dollars, selon les estimations de Citi.

"La décision de procéder à une séparation complète du segment LTL a le potentiel de libérer une valeur significative et constitue un cadeau de Noël bienvenu pour les actionnaires de FDX", a écrit Fadi Chamoun, analyste de BMO Capital Markets, dans une note publiée vendredi.

Les analystes ont longtemps soutenu que Freight était sous-évalué au sein de FedEx, qui a réduit ses dépenses et consolidé ses opérations express et terrestres afin de rivaliser de manière plus rentable avec ses rivaux de livraison tels que United Parcel Service UPS.N .

FedEx a révélé en juin qu'elle étudiait les options pour l'activité LTL, qui consiste à transporter plusieurs envois de différents clients dans un seul camion.

La scission sera achevée dans les 18 mois, ce qui, selon certains analystes, permettra à FedEx de réduire les risques et de séparer l'activité lorsque la demande de fret est favorable. La société publique qui en résultera sera également la seule de son genre à offrir un service prioritaire, selon les analystes.

La séparation permettra à FedEx de se concentrer davantage sur l'impact de la faiblesse de la demande en matière de transport industriel et sur l'abandon des livraisons à prix élevé par les clients.

FedEx doit également faire face à une perte de 500 millions de dollars liée à la perte du United States Postal Service , son plus gros client, au début de l'année.

Les actions de FedEx ont augmenté de 9,1 % depuis le début de l'année jusqu'à jeudi, ce qui est inférieur à l'indice S&P 500 mais supérieur à la chute de 22 % de son rival UPS.

LE MARCHÉ DU TRANSPORT DE LOTS BRISÉS EN PROFITERA

FedEx Freight a réalisé un chiffre d'affaires de 9,4 milliards de dollars au cours de l'exercice 2024. Parmi ses concurrents aux États-Unis figurent XPO Inc XPO.N et Old Dominion

ODFL.O .

"Nous pensons que l'investissement de FXF (FedEx Freight) dans les ventes, le service et la marge pendant la transition sera positif pour l'ensemble de l'industrie du LTL", a déclaré Brian Ossenbeck, analyste chez J.P. Morgan.

FedEx a indiqué qu'elle avait commencé à mettre en place une force de vente dédiée à cette activité et qu'elle prévoyait d'ajouter plus de 300 spécialistes d'ici à la séparation.

Dans le cadre de FedEx, Freight se négocie à 13 fois les estimations à terme, a déclaré Faisal Hersi, analyste chez Edward Jones. "Si vous regardez certains des concurrents LTL, ils se négocient au nord de 20 fois

"La scission de Freight est une victoire évidente pour les actionnaires de FDX, ne serait-ce qu'en raison de l'opportunité d'arbitrage de valorisation", a déclaré Bascome Majors, analyste chez Susquehanna Financial Group.

Valeurs associées

219,880 USD NYSE +4,70%
158,0100 USD NASDAQ +4,95%
5 686,63 Pts CBOE +1,47%
96,280 USD NYSE +1,77%
XPO
109,650 USD NYSE +5,52%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 20/12/2024 à 20:01:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.