Aller au contenu principal
Fermer

Le pire est passé mais l'incertitude persiste-Banque du Canada
information fournie par Reuters 03/06/2020 à 16:33

OTTAWA, 3 juin (Reuters) - La Banque du Canada (BoC) a laissé mercredi son principal taux d'intérêt à 0,25%, comme attendu, en estimant que l'impact de la pandémie de coronavirus sur l'économie semblait désormais avoir passé son point haut même si des incertitudes persistent.

La banque centrale canadienne avait auparavant réduit son taux directeur de 150 points de base depuis mars pour soutenir le crédit et l'économie.

"Les nouvelles données confirment l'impact considérable de la pandémie de COVID-19 sur l'économie mondiale. Cet impact semble avoir atteint un sommet, bien que l’incertitude concernant le déroulement de la reprise reste élevée", explique-t-elle dans un communiqué à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

(Kelsey Johnson, Julie Gordon et Steve Scherer, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une boutique GameStop. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 10:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 décembre - ** Les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N chutent de près ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:08 

    La Bourse de Paris évolue sans enthousiasme mercredi, dans l'attente de l'issue de la réunion de la banque centrale américaine (Fed) qui devrait baisser ses taux directeurs et dessiner des perspectives pour 2026. Vers 9H40 (heure de Paris), le CAC 40 cédait 0,33%, ... Lire la suite

  • Toujours pas de nouveau diffuseur pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 10.12.2025 09:55 

    Vieille dame en péril. Alors que le contrat de diffusion de France TV et Bein Sports entre dans sa dernière année, la Coupe de France n’a toujours pas de diffuseur pour ses prochaines éditions . Selon les informations de L’Equipe , l’appel d’offre lancé par la ... Lire la suite

  • Photo distribuée par le réalisateur syrien Mohammad Abdel Aziz (D) le montrant sur le tournage de la série télévisée "La famille du roi", à Damas le 28 août 2025  ( MOHAMMED ABDELAZIZ  /  )
    information fournie par AFP 10.12.2025 09:49 

    A l'aérodrome militaire de Mazzé, près de Damas, un hélicoptère atterrit lentement: sur les lieux où des Syriens étaient détenus et torturés, on tourne une série relatant, à travers l'histoire d'une famille, les derniers mois du pouvoir de Bachar al-Assad. "Il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...