
Les prix du pétrole poursuivent leur chute, et se rapprochent de leurs plus bas annuels.
Le baril WTI de New York s'échange de nouveau aux alentours de 40 dollars ce vendredi, poursuivant sa dégringolade rapide depuis huit séances. Le mouvement pénalise les principaux indices boursiers.
Malgré leur tentative de rebond en début de séance, les prix du pétrole rechutent nettement vendredi. Le baril WTI s'échangeait à 40,6 dollars à 17h, en baisse de 2,4% par rapport à la veille et s'approchant de son plus bas annuel à 38 dollars.
Le Brent européen s'échangeait quant à lui à 43,7 dollars à la même heure, également proche de son plus bas annuel du 24 août à 42 dollars.
Lire à ce sujet : Le pétrole a perdu plus de 10% en dix jours
Les indices boursiers souffrent comme la veille de la nette contraction des prix de l'or noir. Le CAC40 perdait 1,2% vendredi à 17h10. L'ensemble des places européennes s'affichait dans le rouge, avec des baisses comprises entre 0,4% et 2% sur les principaux indices boursiers.
Hier, les stocks américains de pétrole brut sont ressortis nettement supérieurs aux attentes. 4,2 millions de barils se sont ajoutés aux stocks américains la semaine passée, alors que les analystes attendaient une progression des stocks d'environ 1 million de barils supplémentaires en rythme hebdomadaire.
X. Bargue (redaction@boursorama.fr)
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer