Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le PDG de Plastic Omnium vend des actions pour 4,55 millions d'euros
information fournie par Le Revenu 05/03/2019 à 09:04

Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium.(© L. Marin / AFP)

Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium.(© L. Marin / AFP)

Le dirigeant de l'équipementier automobile, Laurent Burelle, a cédé 180.000 titres entre le 21 et le 25 février.

Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium , a vendu 110.000 actions le 22 février à 25,34 euros l'unité, 50.000 titres le 21 février à 25,40 euros et 20.000 actions le 25 février à 25,32 euros. Soit un montant global de 4,55 millions d'euros.

Félicie Burelle, administrateur et directeur général adjoint, en charge de la stratégie et du développement, a aussi vendu 14.100 actions le 21 février à 25,40 euros après l'exercice de 15.000 stock-options à 7,38 euros pièce.

À fin 2017, le holding familial Burelle SA détenait 57,57% du capital et 71,91% des droits de vote. Les salariés possèdent 0,98% et l'auto-contrôle atteint 2,19%.

La société publiera son chiffre d'affaires trimestriel le 23 avril prochain et l'assemblée générale des actionnaires aura lieu le 25 avril.

Résultats confirmés et croissance attendue

L'action est conseillée à l'achat par Julian Radlinger chez UBS, qui vise un cours de 29 euros à douze mois.

L'analyste salue la confirmation des objectifs de l'équipementier pour 2019, avec une croissance attendue du résultat opérationnel et un cash flow libre à plus de 200 millions d'euros.

Le titre a perdu 30% depuis un an et 16% en trois ans, mais il progresse de 6% en cinq ans et de...4.205% (!) en dix ans (hors dividendes).

Source du graphique: Prorealtime.

Valeurs associées

10,4700 EUR Euronext Paris -6,35%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 05/03/2019 à 09:04:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Worldline est visible lors de la conférence Viva Technology à Paris
    information fournie par Reuters 26.06.2025 14:29 

    La banque publique d'investissement française Bpifrance soutient la position du groupe de paiement Worldline en matière de gestion des risques, mais anticipe une supervision approfondie de la part du conseil d'administration du groupe, a déclaré un membre du comité ... Lire la suite

  • Un panneau de signalisation pour Wall Street est accroché devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 26.06.2025 14:26 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en légère hausse jeudi et les Bourses européennes sont également orientées dans le vert à la mi-séance, dans un contexte d'apaisement des inquiétudes au Proche-Orient et alors que le marché se tourne désormais vers d'autres ... Lire la suite

  • Une nouvelle année positive pour les Bourses chinoises ?
    information fournie par Boursorama 26.06.2025 14:20 

    Portées par un rebond inattendu malgré un contexte géopolitique tendu et une économie encore convalescente, les actions chinoises affichent une performance de 10 % de hausse à mi-année. Valorisations attractives, regain de confiance sur les marchés locaux, rôle ... Lire la suite

  • Actions mondiales proches de leurs records : des investisseurs inconscients ?
    information fournie par Ecorama 26.06.2025 14:10 

    Alors que les tensions au Moyen-Orient se sont apaisées, avec un cessez-le-feu entre l’Iran et Israël qui semble tenir, les actions se négocient près de leurs records. Comment expliquer cette réaction mesurée des investisseurs ? L'analyse de Kevin Thozet, membre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.