Le PDG de Nvidia , leader mondial des puces électroniques pour l'intelligence artificielle, donnera une conférence le 11 juin à Paris dans le cadre du salon VivaTech, plus grand événement européen de la tech, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué mardi.

( AFP / JOSH EDELSON )
Jensen Huang prononcera son discours au premier jour de la 9e édition du salon, qui s'apprête à accueillir 14.000 start-up et plus de 3.000 investisseurs venus du monde entier du 11 au 14 juin à la Porte de Versailles.
"VivaTech est très fier (...) que Jensen Huang, l'une des figures les plus iconiques de la Tech mondiale, ait choisi la scène de VivaTech pour une prise de parole", s'est félicité le directeur général du salon, François Bitouzet, cité dans le communiqué.
Le salon sera centré cette année sur les applications concrètes de l'intelligence artificielle (IA) dans le commerce, la santé ou encore la culture.
Depuis l'essor de l'IA générative qui a suivi le lancement phénoménal de ChatGPT fin 2022, le géant des semi-conducteurs de pointe est devenu une star de la Silicon Valley aux Etats-Unis.
Mais la société, qui est l'une des plus grosses capitalisations boursières mondiales, a notamment été impactée ces dernières semaines par la guerre commerciale initiée par le président américain Donald Trump, en particulier avec la Chine, où Nvidia a réalisé 17 milliards de dollars de ventes en 2024, soit 13% de son chiffre d'affaires mondial.
VivaTech, qui s'attend à une affluence au moins égale à l'année précédente, soit 165.000 visiteurs, accueillera des représentants de 160 pays et 50 pavillons nationaux, avec le Canada mis à l'honneur.
Parmi les figures attendues se trouvent Mike Krieger de la start-up d'IA générative Anthropic, Alexandr Wang de Scale AI, spécialisée dans l'annotation de données pour l'IA, et Arthur Mensh de la pépite française Mistral AI.
Fidji Simo, patronne d'Instacart et membre du conseil d'administration d'OpenAI, sera aussi présente, tout comme Joe Tsai d'Alibaba, qui viendra parler des dernières innovations du mastodonte chinois du e-commerce en termes d'IA.
Le programme comprend par ailleurs des dirigeants français comme Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH, et Christel Heydemann, à la tête de l'entreprise de télécommunications Orange.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer