Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le PDG d'Alstom a vendu des actions pour 3,1 millions d'euros
information fournie par Le Revenu 07/09/2021 à 09:02

Henri Poupart-Lafarge, PDG d'Alstom. (© AFP)

Henri Poupart-Lafarge, PDG d'Alstom. (© AFP)

Le dirigeant du fabricant de trains, Henri Poupart-Lafarge, a cédé fin août 85.995 titres sur le marché. La grande majorité des analystes conseille l'achat de la valeur.

Le PDG d' Alstom , Henri Poupart-Lafarge, a vendu 13.041 actions le 24 août dernier au prix unitaire de 36,38 euros et 72.954 titres le 25 août à 37,26 euros, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers. Soit un montant global de 3,1 millions d'euros.

Ces opérations ont été réalisées après exercice de 13.041 options de souscription à 21,24 euros. Le 2 juin dernier, le dirigeant avait cédé 25.004 actions à 46 euros pièce, après exercice d'options à 21,24 euros.

Au 10 mai 2021, Henri Poupart-Lafarge possédait 138.260 actions. À cette date, Bouygues détenait 3,1% du capital (dont la quasi totalité a été cédée le 2 juin dernier), la Caisse de Dépôt et Placement du Québec 17,4%, les salariés 1,5% et les actionnaires individuels 2%.

Le 23 août 2021, Blackrock détenait 4,91% du capital et des droits de vote. En revanche, le 27 août 2021, le fonds d'investissement Ako Capital affichait une position «vendeuse nette» correspondant à 1,13% du capital.

Des analystes en soutien

Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 2,5 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 4,8 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 0,1 sur 10 pour ses perspectives de profits.

Le «Free cash flow yield» est estimé par le consensus des analystes de FactSet à 2,1% pour l'exercice au 31 mars 2023 avec un flux de trésorerie

Valeurs associées

21,5700 EUR Euronext Paris +1,36%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 07/09/2021 à 09:02:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

4 commentaires

  • 07 septembre 17:06

    ca veut dire que ca va baisser


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 12:46 

    Deux drones ukrainiens ont attaqué le complexe pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat, l'un des plus grands de Russie, situé dans la région du Bachkortostan, a déclaré jeudi le gouverneur local Radiy Khabirov sur Telegram. L'Ukraine a intensifié ses attaques ... Lire la suite

  • William Shu,fondateur et PDG de Deliveroo, lors du lancement des premières éditions cuisine de Deliveroo en France, le 3 juillet 2018 à Saint-Ouen. ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:44 

    Le patron et fondateur de la plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo, Will Shu, a annoncé jeudi son prochain départ de l'entreprise, une décision qui fait suite à l'annonce récente de son rachat par l'américain DoorDash. "La croissance et la rentabilité ... Lire la suite

  • Le NBTXR 3 de Nanobiotix. (Crédit:  / Nanobiotix)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 12:40 

    Stifel réitère sa recommandation d'achat sur le titre Nanobiotix , avec un objectif de cours inchangé à 17 euros. Selon la banque, les nouveaux résultats de l'étude 1100 dans le mélanome résistant aux anti-PD-1 confirment la solidité du profil de NBTXR3. L'innocuité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:28 

    Donald Trump a rejoint jeudi le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, pour des discussions sur des sujets délicats d'ordre commercial et diplomatique, de l'Ukraine à Gaza, après une journée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...