Aller au contenu principal
Fermer

Le patriarche de l'Église orthodoxe serbe meurt des suites du COVID-19
information fournie par Reuters 20/11/2020 à 11:53

BELGRADE, 20 novembre (Reuters) - Le patriarche Irénée, chef de l'Église orthodoxe serbe, est décédé ce vendredi des suites du COVID-19 à l'âge de 90 ans, a annoncé le président de la Serbie Aleksandar Vucic.

Les cloches des églises de Belgrade ont sonné le glas et de nombreuses personnes ont afflué dans la principale cathédrale de la capitale pour commémorer la mort du 45e patriarche de l'Église orthodoxe serbe, né Miroslav Gavrilović.

Religieux ouvertement conservateur et très influent sur la scène politique du pays, il a été testé positif au nouveau coronavirus le 4 novembre dernier et était depuis lors traité dans un hôpital militaire de Belgrade.

Dans un communiqué, l'Église orthodoxe serbe a déclaré que le patriarche "se reposait avec le Seigneur" et que le public serait informé des détails des funérailles en temps voulu.

La Serbie, pays de 7 millions d'habitants, a enregistré 104.000 cas de contamination par le coronavirus et 1.110 décès depuis le début de l'épidémie dans le pays.

L'élection du nouveau patriarche de l'Église orthodoxe serbe aura lieu dans les prochains mois.

(Aleksandar Vasovic, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris
    information fournie par Reuters 31.01.2026 09:38 

    La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait ‍infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère ‌de l'Agriculture samedi. La céréulide, qui ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...