Aller au contenu principal
Fermer

Le patriarche de l'Église orthodoxe serbe meurt des suites du COVID-19
information fournie par Reuters 20/11/2020 à 11:53

BELGRADE, 20 novembre (Reuters) - Le patriarche Irénée, chef de l'Église orthodoxe serbe, est décédé ce vendredi des suites du COVID-19 à l'âge de 90 ans, a annoncé le président de la Serbie Aleksandar Vucic.

Les cloches des églises de Belgrade ont sonné le glas et de nombreuses personnes ont afflué dans la principale cathédrale de la capitale pour commémorer la mort du 45e patriarche de l'Église orthodoxe serbe, né Miroslav Gavrilović.

Religieux ouvertement conservateur et très influent sur la scène politique du pays, il a été testé positif au nouveau coronavirus le 4 novembre dernier et était depuis lors traité dans un hôpital militaire de Belgrade.

Dans un communiqué, l'Église orthodoxe serbe a déclaré que le patriarche "se reposait avec le Seigneur" et que le public serait informé des détails des funérailles en temps voulu.

La Serbie, pays de 7 millions d'habitants, a enregistré 104.000 cas de contamination par le coronavirus et 1.110 décès depuis le début de l'épidémie dans le pays.

L'élection du nouveau patriarche de l'Église orthodoxe serbe aura lieu dans les prochains mois.

(Aleksandar Vasovic, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:09 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...