Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le nombre de cas de coronavirus bondit de 40% en 24h en Israël
information fournie par Reuters 18/03/2020 à 10:06

JERUSALEM, 18 mars (Reuters) - Le nombre de cas confirmés de coronavirus a bondi de 40% en l'espace de 24 heures en Israël pour atteindre 427, a annoncé mercredi le ministère israélien de la Santé qui s'attend à une progression continue de l'épidémie dans le pays.

Cinq de ces 427 patients - qui étaient au nombre de 304 mardi matin - se trouvent dans un état critique, a précisé le ministère dans un communiqué.

"Nous allons faire face à une situation où il y aura chaque jour plusieurs centaines de nouveaux patients, et peut-être plus", a souligné Moshe Bar Siman-Tov, directeur général du ministère, au micro de la radio militaire.

Les autorités israéliennes ont exhorté ces derniers jours les habitants à rester chez eux et ont donné leur feu vert à la collecte par le service de sécurité intérieure des données de localisation des personnes contaminées afin de limiter la propagation du virus.

Selon le Premier ministre Benjamin Netanyahu, 3.000 tests vont être menés quotidiennement.

A ce jour, aucun décès lié au coronavirus n'a été signalé dans l'Etat hébreu ou dans les territoires palestiniens - où 44 cas confirmés ont été recensés en Cisjordanie et aucun à ce stade dans la bande de Gaza.

(Maayan Lubell, version française Marine Pennetier, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.