((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kirsty Needham
Le ministre australien de la Défense a déclaré mardi qu'un programme de satellite de défense avait été abandonné en raison de la menace d'une nouvelle technologie capable de "faire tomber les satellites du ciel", et que Canberra souhaitait plutôt utiliser un réseau de micro-satellites pour les communications de défense.
Le ministère australien de la défense a annoncé lundi l'annulation d'un projet de satellite en orbite géostationnaire , d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, avec Lockheed Martin LMT.N , quidevait fournir le premier système de communication par satellite contrôlé de manière souveraine par l'Australie dans les régions océaniques de l'Indo-Pacifique.
Le ministre de la défense, Richard Marles, a déclaré mardi que le gouvernement avait abandonné le projet d'avoir deux ou trois satellites géosynchrones au-dessus de l'Australie pour assurer lescommunications dedéfense, carle système conçu il y a huit ans était obsolète.
"Depuis lors, nous avons vu se développer des technologies qui peuvent littéralement faire tomber les satellites du ciel. Mais nous avons également vu se développer des technologies permettant d'utiliser des milliers de micro-satellites de manière beaucoup plus répartie pour produire le même effet", a-t-il déclaré lors d'une interview télévisée accordée à l'Australian Broadcasting Corporation.
M. Marles a cité l'utilisation de Starlink au-dessus de l'Ukraine eta déclaré que l'Australie devait développer des communications de défense distribuées, plus résistantes et plus rentables.
Les forces russes et ukrainiennes ont utilisé les terminaux Starlink vendus par la société SpaceX Aerospace d'Elon Musk pour communiquerpendant le conflit ukrainien.
Le ministre du personnel de la défense, Matt Keogh, a déclaré lors d'une interview radiophonique avec l'Australian Broadcasting Corporation que l'Australie souhaitait développer "un arrangement de satellites de type maillé, qui offre une plus grande résilience".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer