Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministre américain des transports reconsidère les règles du trafic aérien et s'entretient avec Musk
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 19:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de détails aux commentaires de Duffy dans les paragraphes 4 à 10) par David Shepardson

Le secrétaire américain aux Transports, Sean Duffy, a déclaré mercredi qu'il reconsidérait les règles qui permettaient aux superviseurs du contrôle du trafic aérien de réduire les effectifs à l'aéroport national Reagan de Washington avant la collision mortelle entre un hélicoptère et un avion de l'armée , qui a tué 67 personnes la semaine dernière.

M. Duffy, qui a également déclaré s'être entretenu mardi avec Elon Musk, conseiller de M. Trump, au sujet de la réforme de l'espace aérien, a remis en question le fait que l'armée effectue des vols d'hélicoptères à proximité de l'aéroport national de Reagan, qui est saturé.

"Si nous avons des généraux qui volent en hélicoptère par commodité à travers cet espace aérien, ce n'est pas acceptable. Prenez une foutue Suburban et conduisez - vous n'avez pas besoin de prendre un hélicoptère ", a déclaré M. Duffy lors d'un discours à Washington.

L'hélicoptère Black Hawk effectuait une mission d'entraînement et le pilote portait peut-être des lunettes de vision nocturne.

"Nous devons également examiner les missions militaires () qui ont survolé l'espace aérien de Washington", a déclaré M. Duffy. "Nous espérons pouvoir le découvrir, mais s'ils portaient des lunettes de vision nocturne lors d'une telle mission à neuf heures du soir et non à une heure du matin, c'est inacceptable

Il a noté que l'hélicoptère volait à 300 pieds (91,4 m) - au-dessus des 200 pieds maximum pour cette route. "Nous devons vraiment nous pencher sur la sécurité de cet espace aérien... Nous pouvons effectuer des missions d'entraînement à une autre heure de la nuit"

À la suite de l'accident, la FAA a imposé d'importantes restrictions sur les vols d'hélicoptères autour de l'aéroport national Reagan, au moins jusqu'à la fin du mois de février.

M. Duffy a fait remarquer qu'avant l'accident, deux postes de contrôle du trafic aérien avaient été regroupés pour les hélicoptères et les avions.

"Nous allons retirer cette autorité pour nous assurer que nous avons mis en place les bonnes politiques dans nos tours de contrôle pour garantir la sécurité des vols", a déclaré M. Duffy.

M. Duffy prévoit également d'annoncer dans les prochains jours des mesures visant à augmenter le nombre de formations et de candidats au contrôle du trafic aérien. La FAA manque d'environ 3 000 contrôleurs et presque toutes les tours de contrôle ont des problèmes de personnel.

"Il nous faudra du temps pour recruter davantage de contrôleurs aériens", a déclaré M. Duffy.

M. Duffy a souligné que la FAA utilisait une technologie obsolète pour superviser les vols.

"Nous allons la moderniser et faire en sorte que l'Amérique dispose du système aérien et du système de contrôle du trafic aérien les plus innovants et les plus avancés sur le plan technologique, ce qui rendra les vols plus sûrs", a déclaré M. Duffy.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.