((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Répétition sans changement)
Le groupe allemand K+S SDFGn.DE , spécialisé dans l'extraction de potasse et de sel, a dépassé jeudi les attentes en matière de bénéfices de base pour 2024, l'augmentation des volumes de ventes des clients du secteur agricole ayant permis de compenser la baisse des prix de la potasse.
Le groupe a déclaré un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 557,7 millions d'euros (607,2 millions de dollars), dépassant les prévisions moyennes des analystes de 542,3 millions d'euros, selon Vara Research.
Des concurrents tels que Mosaic MOS.N , basé aux États-Unis, et Nutrien NTR.TO , basé au Canada, ont annoncé des résultats inférieurs aux prévisions pour 2024 en raison de la baisse des ventes.
"Si l'on considère que nous avons connu une année au cours de laquelle les prix de la potasse étaient relativement bas, nous nous en sommes vraiment bien sortis cette année", a déclaré le directeur général Burkhard Lohr lors d'une interview.
Les prix de la potasse se sont stabilisés en 2024, après une période de volatilité causée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a réduit les marges des mineurs de potasse.
En 2025, K+S s'attend à ce que l'Ebitda se situe entre 500 et 620 millions d'euros.
La moyenne des prévisions des analystes est de 537,5 millions d'euros, selon Vara Research.
"Peut-être atteindrons-nous également les 80 millions de tonnes de demande mondiale de potasse pour la première fois dans ce secteur. Cependant, cela dépend aussi de la façon dont se déroule la saison de printemps", a déclaré Burkhard Lohr.
K+S proposera un dividende de 15 cents par action en 2024. L'année dernière, elle a versé 0,70 euro par action.
(1 $ = 0,9185 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer