Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le mineur de bitcoins IREN bondit après avoir enregistré un bénéfice supérieur à celui du quatrième trimestre et obtenu le statut de partenaire de Nvidia
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 14:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

29 août - ** Les actions d'IREN IREN.O ont augmenté de 16,9 % avant la cloche à 26,93 $ après que le mineur de bitcoin ait réalisé un bénéfice trimestriel et dépassé les attentes de Wall Street. ** Les actions d'IREN sont en voie de réaliser leur plus forte hausse quotidienne en pourcentage depuis novembre, si les gains se maintiennent. ** Le mineur de bitcoins basé en Australie a annoncé jeudi un bénéfice net de 176,9 millions de dollars au quatrième trimestre, contre une perte nette de 27 millions de dollars il y a un an, dépassant les prévisions des analystes de 31,95 millions de dollars, selon les données de LSEG. ** La société a également mentionné une expansion à 10,9k GPU et un chiffre d'affaires annualisé de 200 à 250 millions de dollars pour AI Cloud d'ici à décembre 2025, et a obtenu le statut de partenaire privilégié de Nvidia NVDA.O . ** L'exercice 25 a été une année exceptionnelle sur le plan financier et opérationnel, avec des résultats records, notamment un bénéfice net élevé et une croissance de l'Ebitda de plus de 10 fois", a déclaré Daniel Roberts, co-PDG d'IREN. ** Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a plus que triplé pour atteindre 187,3 millions de dollars, contre 57,44 millions de dollars pour la période comparable, dépassant de peu le consensus de 186,54 millions de dollars.

** 10 des 12 analystes couvrant IREN considèrent l'action comme un "fort achat" ou un "achat" et 2 comme un "maintien"; le PT médian est de 22 $, selon les dernières données de LSEG.

** Jusqu'à la clôture de jeudi, l'action a progressé de 135 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

108 509,4948 USD CryptoCompare -3,17%
26,9862 USD NASDAQ +17,13%
175,0000 USD NASDAQ -2,87%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 29/08/2025 à 14:51:15.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre allemande du Travail, Bärbel Bas, à Berlin le 30 juillet 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 29.08.2025 16:29 

    Le nombre de chômeurs en Allemagne a dépassé les 3 millions en août, un seuil symbolique jamais atteint depuis 2015, qui alerte sur la nécessité de réformes pour relancer la première économie européenne. Selon les données publiées vendredi par l'Agence pour l'emploi, ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 29.08.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse vendredi, au lendemain d'une séance marquée par plusieurs records, peu impressionnée par un nouvel indice d'inflation aux Etats-Unis dans la lignée des attentes. Après avoir atteint leur plus haut historique en clôture jeudi, ... Lire la suite

  • Un homme sort de la Bourse de New York (NYSE) sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 29.08.2025 15:55 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, alors que les investisseurs ont pris connaissance des chiffres sur l'inflation PCE aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 60,97 points, soit 0,13%, à 45.575,93 points et le Standard ... Lire la suite

  • Des portraits d'Iraniens exécutés exposés à Paris le 8 juillet 2025, dans le cadre d'une campagne pour mettre fin aux exécutions dans la République islamique ( AFP / Delphine TOUITOU )
    information fournie par AFP 29.08.2025 15:47 

    Plus de 800 personnes ont été exécutées en Iran depuis le début de l'année, a déclaré vendredi l'ONU, dénonçant "un schéma systématique d'utilisation de la peine de mort comme outil d'intimidation par l'Etat". Le bureau des droits de l'homme des Nations Unies a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...