Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le milliardaire brésilien Abilio Diniz, deuxième actionnaire de Carrefour, est mort
information fournie par Boursorama avec AFP 19/02/2024 à 09:56

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Le milliardaire brésilien Abilio Diniz, deuxième actionnaire de Carrefour via sa holding familiale Peninsula et figure du secteur de la distribution alimentaire dans son pays, est mort dimanche à 87 ans, a annoncé le groupe.

"Abilio Diniz était un aventurier aux mille vies, entrepreneur exceptionnel, sportif de haut niveau, homme de médias et de culture," a réagi lundi sur X (ex-Twitter) Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour.

"Il nourrissait une passion singulière pour la France et l'un de ses fleurons, Carrefour, dont il était l'indéfectible allié."

Abilio Diniz était un actionnaire important du groupe Carrefour depuis 2015, possédant 8,83% de ses actions à fin 2022. Il siégeait à son conseil d'administration depuis 2016, et en co-présidait le comité stratégique.

"Sa vitalité, son dévouement au travail et sa foi dans le Brésil sont de grandes leçons de vie," a réagi lundi sur X le vice-président brésilien Geraldo Alckmin.

La famille Moulin, propriétaire des grands magasins Galeries Lafayette et premier actionnaire de Carrefour, a évoqué lundi "l'amitié sincère" et "la passion commune pour les défis de la grande distribution" que partageaient Abilio Diniz et Philippe Houzé, vice-président du conseil d'administration de Carrefour et président du directoire des Galeries Lafayette.

Abilio Diniz avait hérité de son père le groupe de distribution Pão de Açúcar, devenu leader au Brésil avant d'être cédé en 2012 à Casino.

Le magazine Forbes estimait sa fortune à 2 milliards de dollars en février 2024.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.