Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le milliardaire américain Leon Black déboute l'accusatrice de viol de son appel en diffamation
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 19:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Une cour d'appel de l'Etat de New York s'est prononcée jeudi en faveur de l'investisseur milliardaire Leon Black, rejetant une plainte pour diffamation déposée par une femme qui a également accusé le cofondateur d'Apollo Global Management APO.N de viol et d'abus sexuel.

Dans une décision à 4 contre 1, la division d'appel de Manhattan a déclaré que l'accord de non-divulgation d'octobre 2015 de Guzel Ganieva couvrait toutes ses réclamations contre M. Black, y compris le fait qu'il l'ait diffamée en disant qu'elle avait essayé de l'extorquer.

Le tribunal a également déclaré que même si Ganieva avait signé l'accord sous la contrainte, elle l'avait "ratifié" en acceptant 9 millions de dollars de la part de Black, y compris une allocation mensuelle de 100 000 dollars, avant d'intenter un procès en juin 2021.

"Nous reconnaissons le traumatisme lié aux abus sexuels", a écrit la majorité. "Cependant, nous ne sommes pas d'accord avec le dissident pour dire que le même principe devrait permettre au plaignant de répudier un accord contractuel après en avoir accepté les avantages pendant plus de cinq ans

M. Black a rejeté les demandes de Mme Ganieva.

Le juge dissident a déclaré que Mme Ganieva avait le droit d'intenter une action en justice parce que l'ancien mannequin russe est resté sous "la même contrainte continue" jusqu'en mars 2021, date à laquelle elle a parlé pour la première fois de sa relation de six ans avec M. Black, qui s'est achevée en 2014.

L'avocat de Mme Ganieva n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Un porte-parole de M. Black n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le procès découle d'une interview datant de mars 2021, dans laquelle Black a reconnu avoir eu une liaison consensuelle avec Ganieva, et a déclaré qu'elle l'avait extorqué en le menaçant de rendre l'affaire publique.

Il répondait à des messages sur Twitter dans lesquels Mme Ganieva l'accusait de harcèlement et d'abus sexuels pendant des années.

Un juge de première instance avait rejeté les plaintes de Ganieva en mai 2023.

M. Black, 73 ans, vaut 17,1 milliards de dollars selon le magazine Forbes.

Il se défend également contre un procès à Manhattan intenté par une femme autiste qui affirme qu'il l'a violée dans le manoir du défunt financier Jeffrey Epstein en 2002, alors qu'elle avait 16 ans.

Les avocats de M. Black ont qualifié les affirmations de la femme de "catégoriquement fausses" et de "diffamation malveillante"

M. Black a démissionné de son poste de directeur général d'Apollo en 2021, après qu'un cabinet d'avocats extérieur eut découvert qu'il avait versé 158 millions de dollars à M. Epstein pour la planification de ses impôts et de sa succession.

L'affaire est Ganieva v. Black, New York State Supreme Court, Appellate Division, 1st Department, No. 2023-05694.

Valeurs associées

135,310 USD NYSE -1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.