((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions de la société atteignent leur plus haut niveau historique après le succès de l'essai
*
Corcept prévoit de déposer une demande de mise sur le marché américain au troisième trimestre
*
Selon un analyste, le médicament relacorilant pourrait bénéficier d'une étiquette plus large que ses concurrents
(Ajoute des détails sur le médicament concurrent et le commentaire de l'analyste dans les paragraphes 4-6) par Kamal Choudhury et Padmanabhan Ananthan
Corcept Therapeutics CORT.O a déclaré lundi que son médicament expérimental en combinaison avec la chimiothérapie a contribué à retarder la progression d'un type de cancer de l'ovaire dans un essai de stade avancé.
Les actions de la société ont bondi d'environ 89 % pour atteindre un niveau record de 103,30 $, ce qui devrait ajouter environ 5,14 milliards de dollars à la valeur marchande de la société, si les gains se maintiennent.
Le relacorilant, en association avec la chimiothérapie, a permis aux patientes de vivre un mois de plus sans que leur maladie ne s'aggrave et a réduit le risque de progression du cancer de 30 % chez les patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire résistant aux traitements chimiothérapeutiques à base de platine, par rapport à celles qui suivaient une chimiothérapie seule, répondant ainsi à l'un des principaux objectifs de l'étude.
Les options thérapeutiques actuelles pour le cancer de l'ovaire résistant au platine (PROC) comprennent Elahere d'AbbVie
ABBV.N et Avastin de Roche ROG.S .
Elahere, qui a enregistré des ventes de 479 millions de dollars en 2024, est approuvé pour certains patients atteints de PROC dont le cancer présente des niveaux élevés d'une protéine spécifique.
L'essai de Corcept a fait mouche, a déclaré l'analyste Swayampakula Ramakanth de H.C. Wainwright, ajoutant que relacorilant pourrait potentiellement recevoir une étiquette plus large qu'Elahere.
Au cours de l'essai auquel ont participé 381 patients, l'association médicamenteuse a également montré une amélioration significative de la survie globale, le deuxième objectif principal, les patients vivant en moyenne 16 mois depuis le début du traitement, contre 11,5 mois pour ceux qui ont reçu une chimiothérapie seule.
Le médicament a été bien toléré et n'a pas soulevé de nouveaux problèmes de sécurité, a déclaré Corcept, ajoutant qu'il prévoyait de présenter les résultats complets de l'étude dans les mois à venir et de déposer une demande de mise sur le marché aux États-Unis au cours du troisième trimestre de cette année.
Relacorilant, une thérapie orale, agit en bloquant le cortisol, une hormone de stress, qui aide les tumeurs à résister à la chimiothérapie, selon la société.
Le cancer de l'ovaire touche chaque année plus de 200 000 femmes aux États-Unis, dont environ 20 000 cas sont classés comme résistants au platine, selon l'Institut national du cancer.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer