((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le mouvement des actions, le commentaire du directeur général aux paragraphes 3 et 4, les détails de l'essai aux paragraphes 5 et 7, le contexte aux paragraphes 6, 8 et 9)
CervoMed CRVO.O a déclaré mardi que son médicament expérimental pour une maladie cérébrale dégénérative commune n'avait pas atteint les objectifs principaux ou secondaires d'un essai clinique de phase intermédiaire, ce qui a fait chuter les actions du développeur de médicaments américain de 77% dans les premiers échanges.
Le médicament, le neflamapimod, n'a pas atteint l'objectif principal de l'essai, à savoir une réduction significative des symptômes de la démence par rapport à un placebo, mais l'entreprise a déclaré qu'elle pensait que le traitement avait du potentiel et qu'elle étudierait les raisons de ces résultats.
John Alam, directeur général de CervoMed, a déclaré que l'entreprise suspendait les préparatifs de l'essai de phase avancée qu'elle avait précédemment prévu, jusqu'à ce que l'analyse complète des données de l'essai soit terminée.
"Nous sommes évidemment déçus par ces résultats, en particulier compte tenu de notre expérience clinique antérieure avec le neflamapimod chez des patients atteints de DLB (Dementia with Lewy bodies) à un stade précoce", a déclaré M. Alam dans un communiqué.
CervoMed testait le neflamapimod dans l'essai sur 159 patients comme traitement d'une forme de démence causée par l'accumulation de dépôts de protéines appelés corps de Lewy dans les cellules nerveuses du cerveau.
Selon l'Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux, environ 1 million de personnes souffrent de DLB aux États-Unis.
L'ensemble des données de l'essai clinique de phase intermédiaire devrait être disponible en janvier de l'année prochaine, a déclaré la société.
CervoMed développe également le neflamapimod pour d'autres pathologies, notamment la maladie d'Alzheimer et une autre affection cérébrale connue sous le nom de démence frontotemporale.
La société basée à Boston, dont la capitalisation boursière est d'environ 80 millions de dollars, a déclaré au début du mois qu'elle s'attendait à ce que les liquidités actuelles et les subventions lui permettent de poursuivre ses activités jusqu'au milieu de l'année 2026.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer