Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament de CervoMed contre la démence échoue à mi-parcours, les actions s'effondrent
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions, le commentaire du directeur général aux paragraphes 3 et 4, les détails de l'essai aux paragraphes 5 et 7, le contexte aux paragraphes 6, 8 et 9)

CervoMed CRVO.O a déclaré mardi que son médicament expérimental pour une maladie cérébrale dégénérative commune n'avait pas atteint les objectifs principaux ou secondaires d'un essai clinique de phase intermédiaire, ce qui a fait chuter les actions du développeur de médicaments américain de 77% dans les premiers échanges.

Le médicament, le neflamapimod, n'a pas atteint l'objectif principal de l'essai, à savoir une réduction significative des symptômes de la démence par rapport à un placebo, mais l'entreprise a déclaré qu'elle pensait que le traitement avait du potentiel et qu'elle étudierait les raisons de ces résultats.

John Alam, directeur général de CervoMed, a déclaré que l'entreprise suspendait les préparatifs de l'essai de phase avancée qu'elle avait précédemment prévu, jusqu'à ce que l'analyse complète des données de l'essai soit terminée.

"Nous sommes évidemment déçus par ces résultats, en particulier compte tenu de notre expérience clinique antérieure avec le neflamapimod chez des patients atteints de DLB (Dementia with Lewy bodies) à un stade précoce", a déclaré M. Alam dans un communiqué.

CervoMed testait le neflamapimod dans l'essai sur 159 patients comme traitement d'une forme de démence causée par l'accumulation de dépôts de protéines appelés corps de Lewy dans les cellules nerveuses du cerveau.

Selon l'Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux, environ 1 million de personnes souffrent de DLB aux États-Unis.

L'ensemble des données de l'essai clinique de phase intermédiaire devrait être disponible en janvier de l'année prochaine, a déclaré la société.

CervoMed développe également le neflamapimod pour d'autres pathologies, notamment la maladie d'Alzheimer et une autre affection cérébrale connue sous le nom de démence frontotemporale.

La société basée à Boston, dont la capitalisation boursière est d'environ 80 millions de dollars, a déclaré au début du mois qu'elle s'attendait à ce que les liquidités actuelles et les subventions lui permettent de poursuivre ses activités jusqu'au milieu de l'année 2026.

Valeurs associées

4,5200 USD NASDAQ +82,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • Un Rwandais de 68 ans comparaît à partir de mercredi devant un tribunal néerlandais, soupçonné d'avoir incité et participé au massacre de 3.000 Tutsis lors du génocide au Rwanda en 1994 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.06.2026 05:33 

    Un Rwandais de 68 ans comparaît à partir de mercredi devant un tribunal néerlandais, soupçonné d'avoir incité et participé au massacre de 3.000 Tutsis lors du génocide au Rwanda en 1994. Le parquet accuse cet homme, dont l'identité n'a pas été divulguée, d'avoir ... Lire la suite

  • Le Premier ministre polonais Donald Tusk assiste à une cérémonie à Uxbridge, dans l'ouest de Londres, le 27 mai 2026 ( POOL / Jack Taylor )
    information fournie par AFP 17.06.2026 05:22 

    Après la signature de traités de défense avec la France et le Royaume-Uni, Varsovie doit parapher mercredi avec Berlin un accord de sécurité aux ambitions réduites du fait des réticences historiques de la droite polonaise et du spectre d'un veto présidentiel. L'accord ... Lire la suite

  • L'ex-Premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero lors d'une conférence de presse au ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine, à Saint-Domingue, le 7 février 2018 ( AFP / Erika SANTELICES )
    information fournie par AFP 17.06.2026 05:15 

    L'ex-Premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero est attendu mercredi pour deux jours d'audition devant le juge qui l'a mis en examen pour trafic d'influence, une première pour un chef ou ex-chef de gouvernement dans le pays. Cette affaire, qui touche ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,59 -0,95%
201,8 +4,83%
8 447,27 +0,75%
Or
4 332,13 +0,02%
1,16126 +0,03%
Chargement...