Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament de CervoMed contre la démence échoue à mi-parcours, les actions s'effondrent
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions, le commentaire du directeur général aux paragraphes 3 et 4, les détails de l'essai aux paragraphes 5 et 7, le contexte aux paragraphes 6, 8 et 9)

CervoMed CRVO.O a déclaré mardi que son médicament expérimental pour une maladie cérébrale dégénérative commune n'avait pas atteint les objectifs principaux ou secondaires d'un essai clinique de phase intermédiaire, ce qui a fait chuter les actions du développeur de médicaments américain de 77% dans les premiers échanges.

Le médicament, le neflamapimod, n'a pas atteint l'objectif principal de l'essai, à savoir une réduction significative des symptômes de la démence par rapport à un placebo, mais l'entreprise a déclaré qu'elle pensait que le traitement avait du potentiel et qu'elle étudierait les raisons de ces résultats.

John Alam, directeur général de CervoMed, a déclaré que l'entreprise suspendait les préparatifs de l'essai de phase avancée qu'elle avait précédemment prévu, jusqu'à ce que l'analyse complète des données de l'essai soit terminée.

"Nous sommes évidemment déçus par ces résultats, en particulier compte tenu de notre expérience clinique antérieure avec le neflamapimod chez des patients atteints de DLB (Dementia with Lewy bodies) à un stade précoce", a déclaré M. Alam dans un communiqué.

CervoMed testait le neflamapimod dans l'essai sur 159 patients comme traitement d'une forme de démence causée par l'accumulation de dépôts de protéines appelés corps de Lewy dans les cellules nerveuses du cerveau.

Selon l'Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux, environ 1 million de personnes souffrent de DLB aux États-Unis.

L'ensemble des données de l'essai clinique de phase intermédiaire devrait être disponible en janvier de l'année prochaine, a déclaré la société.

CervoMed développe également le neflamapimod pour d'autres pathologies, notamment la maladie d'Alzheimer et une autre affection cérébrale connue sous le nom de démence frontotemporale.

La société basée à Boston, dont la capitalisation boursière est d'environ 80 millions de dollars, a déclaré au début du mois qu'elle s'attendait à ce que les liquidités actuelles et les subventions lui permettent de poursuivre ses activités jusqu'au milieu de l'année 2026.

Valeurs associées

10,5600 USD NASDAQ +16,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.