Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament contre l'obésité de Metsera montre une perte de poids prometteuse lors d'essais à mi-parcours
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 00:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 11)

Le médicament expérimental de Metsera MTSR.O contre l'obésité a montré une perte de poids significative et une tolérabilité favorable dans deux études de phase intermédiaire, a déclaré le développeur du médicament lundi.

Le médicament injectable, MET-097i, a conduit à une perte de poids ajustée au placebo allant jusqu'à 14,1% après 28 doses hebdomadaires allant de 0,4 mg à 1,2 mg, a déclaré la société.

MET-097i est un agoniste du récepteur GLP-1 comme Zepbound d'Eli Lilly LLY.N et Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO , imitant l'action de l'hormone naturelle pour réguler l'appétit et le métabolisme du glucose.

Metsera a un "haut degré de confiance" dans le fait que MET-097i pourrait égaler ou dépasser la performance d'une dose de 15 mg de tirzepatide, l'ingrédient actif de Zepbound, à l'état d'équilibre, a déclaré la société.

"Dans l'ensemble, le profil de MET-097i semble correspondre à celui de Zepbound", a déclaré Chris Scott, analyste chez J.P. Morgan.

Dans un autre essai en cours avec 268 patients, ceux qui ont reçu la dose la plus élevée de MET-097i ont souffert d'une diarrhée minime après 12 semaines de traitement, tandis que le taux de nausées et de vomissements était légèrement supérieur à celui du placebo.

Le médicament a montré une tolérance globale chez les patients non diabétiques de type 2 qui sont en surpoids ou obèses, a déclaré Metsera.

L'entreprise prévoit d'entamer des essais de phase avancée dans le courant de l'année et de développer le médicament en vue d'une utilisation dans des thérapies combinées et des versions orales.

Pfizer PFE.N a déclaré la semaine dernière qu'il achèterait Metsera dans le cadre d'un accord évalué à jusqu'à 7,3 milliards de dollars, y compris les paiements futurs.

Cette acquisition permet à Pfizer d'entrer sur le marché en forte croissance des médicaments contre l'obésité, qui devrait atteindre 150 milliards de dollars au niveau mondial d'ici le début des années 2030.

"Même si nous continuons à penser qu'Eli Lilly et Novo Nordisk domineront le marché de l'obésité, nous voyons un rôle pour le MET-097i - en particulier si le dosage mensuel semble tolérable - avec une part de marché même modeste se traduisant par une opportunité de plusieurs milliards de dollars pour Pfizer", a déclaré M. Scott.

Les actions du développeur de médicaments basé à New York ont augmenté de près de 1 % dans les échanges prolongés.

Valeurs associées

811,170 USD NYSE -0,94%
53,0900 USD NASDAQ +0,23%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
24,585 USD NYSE -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...