Aller au contenu principal
Fermer

Le marché américain des obligations d'entreprises démarre en force après le Memorial Day
information fournie par Reuters 27/05/2025 à 22:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la taille des émissions d'obligations au paragraphe 5) par Matt Tracy

Les émissions d'obligations d'entreprises américaines ont démarré sur les chapeaux de roues après les vacances du Memorial Day, avec des offres de 10 sociétés, dont le constructeur automobile General Motors GM.N et l'assureur Northwestern Mutual, ce mardi.

Le spread des obligations de qualité, ou la prime payée par les entreprises par rapport aux bons du Trésor américain, a augmenté d'un point de base à 93 points de base vendredi, tandis que le spread des obligations de pacotille a augmenté de 8 points de base et s'est établi à 340 points de base, selon l'indice ICE BofA Corporate Index .MERC0A0 .MERH0A0 .

Les écarts se sont depuis légèrement réduits, les investisseurs ayant digéré un retard dans les droits de douane américains sur l'Union européenne après que Donald Trump a tenu un appel en fin de semaine avec la présidente de l'UE Ursula von der Leyen, a déclaré Dan Krieter, directeur de la stratégie des titres à revenu fixe chez BMO Marchés des capitaux.

"Cela se traduira probablement par un début rapide de la liste des marchés primaires de cette semaine", a écrit M. Krieter dans une note de mardi matin.

General Motors a vendu mardi son offre de 2,25 milliards de dollars, tandis que Northwestern Mutual a vendu pour 400 millions de dollars d'obligations.

Les bureaux des syndicats prévoient une offre d'obligations de qualité supérieure d'environ 25 milliards de dollars cette semaine, ce qui est supérieur à la moyenne de 20 milliards de dollars pour la semaine suivant le Memorial Day depuis 2016, à l'exception de 2020, a-t-il ajouté.

L'offre d'obligations de qualité pour le mois de mai s'élève jusqu'à présent à un peu moins de 135 milliards de dollars, selon M. Krieter. Parallèlement, les émissions d'obligations de pacotille s'élèvent à 28,9 milliards de dollars, soit le montant le plus élevé pour un mois depuis septembre 2024, selon les recherches de JPMorgan.

Les marchés financiers mondiaux ont été secoués par de fortes chutes d'obligations ces dernières semaines, les changements erratiques de la politique tarifaire de Donald Trump ayant accru les inquiétudes quant à la position du Trésor américain dans le monde.

Cela a fait grimper les rendements des obligations d'entreprise, ce qui a contribué à des écarts relativement serrés, a écrit Yuri Seliger, stratège en crédit chez BofA, dans une note datée de vendredi.

"La hausse des rendements devrait être bénéfique pour les spreads IG, en compensant une partie de l'impact négatif des tarifs douaniers

Mais les rendements des bons du Trésor américain et du yen ont chuté mardi à la suite d'un rapport de Reuters selon lequel le gouvernement japonais envisagerait d'émettre moins d'obligations à plus long terme.

Valeurs associées

69,080 USD NYSE 0,00%
583,470 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • (illustration) ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:23 

    Ce mécanisme, qui vise l'évasion des plus-values à l'étranger, avait été considérablement assoupli au cours du premier mandat d'Emmanuel Macron. Les députés ont approuvé lundi 3 novembre le rétablissement de l'"exit tax" (taxe d'expatriation), telle qu'elle existait ... Lire la suite

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

  • Italie: interruption des opérations après l'effondrement d'une autre partie de la tour
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:45 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...