((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un rapport du LA Times sur les licenciements internes et de détails dans l'ensemble du journal)
Le Los Angeles Times prévoit de licencier 94 journalistes membres du syndicat du journal, a déclaré mardi le responsable du syndicat, ajoutant à la série de suppressions d'emplois qui a balayé l'industrie des médias ces dernières semaines.
Les licenciements représentent environ un quart des membres du syndicat, mais sont bien inférieurs au nombre de licenciements de Guild initialement prévu la semaine dernière, a déclaré Matt Pearce, un journaliste du LA Times qui dirige le syndicat représentant les journalistes.
"La direction du L.A. Times m'a informé que 94 membres de @latguild sont informés de leur intention de licenciement aujourd'hui", a-t-il déclaré sur la plateforme de médias sociaux X mardi.
Dans un article publié sur le site Internet de la publication, également mardi, Meg James a rapporté que le LA Times avait annoncé la suppression d'au moins 115 postes, soit plus de 20 % de sa salle de rédaction.
Cette décision vient s'ajouter à la tourmente qui règne au sein du journal, dont la directrice de la rédaction Sara Yasin a démissionné lundi, un peu plus d'une semaine après le départ du rédacteur en chef Kevin Merida, qui a invoqué des divergences avec le propriétaire du journal.
Le LA Times s'est refusé à tout commentaire.
Les licenciements interviennent alors que le journal prévoit une nouvelle année de lourdes pertes, selon l'article du LA Times publié par James, qui cite le propriétaire Patrick Soon-Shiong affirmant que le journal perd entre 30 et 40 millions de dollars par an.
Les entreprises de médias qui dépendent de la publicité sont aux prises avec une économie incertaine qui a réduit les budgets de marketing dans tous les secteurs, alors même que les consommateurs réduisent leurs abonnements payants.
Le Washington Post avait déclaré en octobre qu'il prévoyait d'offrir des indemnités de départ volontaire à ses employés, toutes fonctions confondues, afin de réduire ses effectifs de 240 personnes.
Plusieurs entreprises technologiques, dont Amazon AMZN.O et Alphabet's Google GOOGL.O , ont également commencé l'année en supprimant des emplois alors qu'elles investissent massivement dans l'intelligence artificielle générative.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer