((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Un lobby allemand du commerce international a mis en garde mercredi contre les appels au boycott des produits américains dans un contexte de tensions entre les gouvernements européens et l'administration du président Donald Trump, affirmant qu'ils pourraient alimenter un cycle de représailles.
La BGA allemande, qui représente les négociants en importation et en exportation d'Allemagne, a déclaré à Reuters que les appels au boycott seraient une "fausse réponse" aux désaccords politiques.
"Nous ne devrions pas aggraver une situation déjà complexe. Plutôt que de s'engager dans des boycotts, des tarifs et des contre-tarifs, nous devrions chercher à dialoguer avec les États-Unis sur les questions commerciales transatlantiques de l'avenir", a déclaré Dirk Jandura, président de la BGA.
Des signes précurseurs montrent que le refroidissement des relations dans les domaines du commerce et de la sécurité entre les États-Unis et leurs alliés européens traditionnels incite les Européens à remplacer les produits américains par des marques nationales.
Un forum sur le site de médias sociaux Reddit, intitulé "BuyFromEU", a attiré 189 000 membres qui discutent des alternatives aux marques américaines.
La part de marché en Europe du constructeur automobile américain Tesla TSLA.O a continué à se réduire en février. Bien que touché par une concurrence croissante et un ralentissement des économies européennes, le soutien du directeur général de l'entreprise, Elon Musk, aux partis d'extrême droite en Europe a ajouté à l'effondrement des ventes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer