Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe publicitaire Interpublic manque son chiffre d'affaires et son bénéfice alors que les entreprises technologiques réduisent leurs dépenses
information fournie par Reuters 20/10/2023 à 16:49

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 4)

Le groupe de publicité Interpublic

IPG.N a manqué les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du troisième trimestre vendredi, les dépenses de ses clients dans les secteurs de la technologie et des télécommunications ayant été modérées, ce qui a entraîné une baisse de plus de 2% de ses actions .

L'incertitude économique a incité la plupart des entreprises technologiques à réduire leurs budgets de marketing, ce qui a entraîné une reprise inégale du marché publicitaire, même si les entreprises de médias et de soins de santé ont continué à dépenser en promotions.

"Le chiffre d'affaires n'a pas été à la hauteur des attentes", a déclaré le directeur général Philippe Krakowsky, ajoutant que les inquiétudes liées à l'économie retardaient les projets et ralentissaient l'arrivée de nouveaux clients.

Le conflit au Moyen-Orient aura des répercussions sur l'activité, a déclaré M. Krakowsky lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Le fabricant de campagnes publicitaires pour des entreprises telles que Google et Samsung a enregistré un chiffre d'affaires net de 2,31 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 2,38 milliards de dollars, selon les données de LSEG. Son bénéfice de 70 cents par action a également été inférieur aux attentes de 73 cents par action.

Interpublic a attribué une partie de cette faiblesse à son activité de publicité numérique, qui est gérée par des agences telles que R/GA et Huge , qui dépendent fortement des clients des secteurs de la technologie et des télécommunications.

L'entreprise est la deuxième agence de publicité la plus exposée aux secteurs de la technologie et des télécommunications, qui représentent 15 % du chiffre d'affaires net généré par ses 500 principaux clients en 2022, selon les estimations des analystes de MoffettNathanson.

Les résultats contrastent avec ceux de son rival américain Omnicom OMC.N et du français Publicis PUBP.PA , qui ont tous deux dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels au début du mois.

Interpublic, qui possède également McCann, Mediabrands et MullenLowe, a déclaré qu'il s'attendait à une croissance organique d'environ 1 % au quatrième trimestre et qu'il était en bonne voie pour atteindre son objectif de marge de 16,7 % pour l'année.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.69%
NYSE -1.67%
NYSE -2.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.