((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une réaction sur l'action) par Milana Vinn
Le groupe technologique japonais NEC Corp 6701.T a discuté avec ses conseillers de la possibilité de faire une offre pour CSG Systems CSGS.O , qui fournit des solutions de service à la clientèle et de facturation pour les compagnies de câble et de téléphone, selon des personnes familières avec le sujet.
NEC, dont le siège est à Tokyo, travaille avec des banquiers d'affaires de Morgan Stanley sur une offre potentielle pour CSG, qui a envisagé une vente au cours de l'année écoulée, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.
Les délibérations entre les entreprises n'en sont qu'à leur début, ont déclaré les sources, en précisant qu'un accord n'est pas garanti et qu'il est possible que NEC décide de ne pas soumettre d'offre formelle pour CSG. Un autre prétendant à CSG pourrait également se manifester, ont ajouté les sources.
Les actions de CSG, dont la valeur de marché est d'environ 1,7 milliard de dollars, ont bondi de plus de 14 % à la suite de cette nouvelle, atteignant leur plus haut niveau en 52 semaines, avant de limiter leurs gains.
NEC et CSG ont refusé de commenter. Morgan Stanley n'a pas répondu aux demandes de commentaires.
CSG, dont le siège se trouve à Englewood, dans le Colorado, fournit des logiciels et des services commerciaux aux fournisseurs de télécommunications du monde entier, les aidant à gérer des fonctions telles que la gestion des revenus, l'expérience client et les paiements. Parmi ses clients figurent Comcast CMCSA.O , Charter Communications CHTR.O , Dish TV et MTN Group, selon son site web.
Au début du mois de janvier, CSG a annoncé que son président actuel, Ron Cooper, quitterait ses fonctions à la fin de son mandat en mai et serait remplacé par un autre membre du conseil d'administration, Marwan Fawaz, un vétéran de l'industrie technologique.
CSG s'est battu pour conserver sa part de marché, car les grands clients du secteur des télécommunications ont essayé de réduire leurs coûts en donnant la priorité aux investissements considérables dans l'infrastructure nécessaire au déploiement de la technologie 5G.
Dans son dernier rapport trimestriel sur les résultats, CSG a enregistré une croissance de 3 % de son chiffre d'affaires, à 295,1 millions de dollars, grâce notamment à la bonne performance de ses unités d'expérience client et de paiement. La société a également prolongé son contrat avec Comcast, qui est son plus gros client et représente un cinquième de son chiffre d'affaires. CSG devrait présenter ses résultats du quatrième trimestre le 5 février.
Fondée en 1899, NEC est un fournisseur de technologies de l'information et de communications en réseau, d'informatique en nuage, d'intelligence artificielle, d'internet des objets, ainsi que d'équipements et de logiciels de télécommunications. NEC, qui a une valeur de marché de 3,67 trillions de yens (23,62 milliards de dollars), était autrefois le plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde, mais a depuis pivoté pour se concentrer sur des domaines tels que les services informatiques.
(1 $ = 155,3600 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer