Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe IDI voit son actif net progresser de 4,1% sur neuf mois
information fournie par Agefi Asset Management  16/11/2016 à 15:45

(NEWSManagers.com) - Le groupe de capital investissement IDI, qui détient notamment Idinvest Partners, a annoncé une progression de 4,1% de son actif net réévalué (ANR) par action au cours des neuf premiers mois de l'année 2016. A fin septembre 2016, son ANR s'élève ainsi à 35,58 euros. " Cette progression résulte d'un accroissement de valeur de plusieurs des principales participations du portefeuille de private equity Europe " , explique la société dans un communiqué. A fin 2015, cet ANR s'établissait à 34,16 euros, après versement du dividende de 1,40 euro par action versé au titre de l'exercice 2015.

A fin septembre 2016, l' IDI indique disposer d'une " forte " capacité d'investissement de 103 millions d'euros. Un montant qui doit lui permettre de " saisir toutes les opportunités qui se présentent, aussi bien à travers l'acquisition de nouvelles participations que le financement de ‘build up' pour les sociétés de son portefeuille " , selon un communiqué.

La société a en outre annoncé le renforcement de son équipe d'investissement, co-dirigée par Marco de Alfaro et Julien Bentz, avec l'arrivée d'Arnaud Pierucci en qualité d'analyste senior après une expérience chez Natixis Partners et Eurazeo PME.

Sa filiale Idinvest Partners a déployé plus de 800 millions d'euros pour financer la croissance des PME européennes à travers ses différentes stratégies d'investissement, à savoir le capital croissance, la dette privée, les transactions secondaires et les fonds primaires.

Avec Idinvest Partners, le groupe IDI gère aujourd'hui 7,6 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.