((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout du commentaire du directeur général lors de la conférence sur les résultats au paragraphe 5, commentaire de l'analyste au paragraphe 11) par Shivansh Tiwary et Doyinsola Oladipo
Le groupe Frontier ULCC.O , parent de la compagnie aérienne à bas prix Frontier Airlines, a prévu une perte plus importante que prévu pour le troisième trimestre mardi, alors que la faible demande de voyages intérieurs pèse sur les tarifs, ce qui a fait chuter ses actions de 13 % dans les échanges de l'après-midi.
Plusieurs grands transporteurs américains, dont Frontier, ont annulé leurs prévisions financières en avril, invoquant l'incertitude liée aux vastes mesures tarifaires du président Donald Trump et aux réductions des dépenses publiques, qui ont poussé les consommateurs à revoir leurs projets de voyage à la baisse.
Depuis, bien que les dirigeantes des compagnies aériennes et les analystes aient déclaré qu'il y avait des signes précurseurs de stabilité de la demande, les voyageurs soucieux de leur budget restent prudents dans un contexte de resserrement des finances des ménages.
La saison estivale, qui est traditionnellement la période la plus rentable du secteur, n'est pas aussi performante cette année, avec une faible demande pour les sièges en classe économique standard, ce qui oblige les compagnies aériennes à réduire leurs tarifs.
"Nous pensons que l'ensemble du secteur ne gagne pas d'argent" sur les tarifs intérieurs, a déclaré la directrice générale Barry Biffle lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Le transporteur s'attend à ce que sa perte ajustée par action au troisième trimestre se situe entre 26 et 42 cents, alors que les analystes prévoyaient une perte de 11 cents, selon les données compilées par LSEG.
Les dirigeantes misent sur le fait que les réductions de capacité réalisées cette année contribueront à raffermir les tarifs aériens et à améliorer le pouvoir de fixation des prix.
Frontier s'attend à ce que sa capacité au troisième trimestre diminue de 3 à 5 % par rapport à l'année précédente, et à ce que sa capacité au quatrième trimestre reste stable.
La compagnie a annoncé une perte nette de 31 cents par action pour le trimestre se terminant en juin, contre un bénéfice de 14 cents par action un an plus tôt. Les analystes tablaient sur une perte de 27 cents.
Les recettes totales ont chuté de 4,5 % pour atteindre 929 millions de dollars, alors que Wall Street attendait 946,12 millions de dollars.
"La compagnie aérienne est à la merci de l'environnement des revenus de loisirs sensibles aux prix, et les coûts non liés au carburant semblent susceptibles d'être sous pression dans les trimestres à venir", a écrit Tom Fitzgerald de TD Cowen dans une note.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer