((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la plate-forme de Novartis aux paragraphes 9 et 10)
Le groupe de pression pharmaceutique américain PhRMA a déclaré lundi qu'il lancerait un nouveau site web en janvier pour aider les patients à acheter des médicaments sur ordonnance directement auprès des fabricants, en contournant les gestionnaires de prestations pharmaceutiques et autres intermédiaires.
Ce site, qui s'appellera AmericasMedicines.com, permettra aux fabricants de médicaments de dresser la liste des médicaments disponibles pour un achat direct et de mettre les patients en contact avec des programmes offrant des prix plus bas et moins d'obstacles à l'accès.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus large de l'industrie visant à simplifier la manière dont les Américains obtiennent leurs médicaments et à réduire les frais à leur charge, à la suite des pressions croissantes exercées par l'administration Trump.
Le président Donald Trump a exhorté les sociétés pharmaceutiques à faire baisser les prix des médicaments aux États-Unis et, en juillet, il a envoyé des lettres à 17 grandes sociétés pour leur demander de réduire les prix des médicaments sur ordonnance aux États-Unis afin de les aligner sur ceux pratiqués dans d'autres pays développés.
Les entreprises ont jusqu'au 29 septembre pour répondre en prenant des engagements contraignants.
La Maison Blanche a également lancé l'idée d'un site web géré par le gouvernement, qui pourrait s'appeler TrumpRx , pour aider les Américains à acheter des médicaments moins chers, a rapporté Bloomberg News au début du mois.
La PhRMA n'a pas immédiatement répondu à une demande de précisions sur son futur site web.
Le modèle de vente directe au consommateur a récemment gagné du terrain , avec des sociétés comme Eli Lilly LLY.N , Pfizer PFE.N et AstraZeneca AZN.L qui ont lancé leurs propres plates-formes pour certains médicaments.
Plus tôt dans la journée de lundi, Novartis NOVN.S a déclaré qu'il lancerait une plateforme de vente directe aux patients aux États-Unis, à partir du 1er novembre, pour vendre certaines unités de l'anti-inflammatoire Cosentyx avec une remise de 55 % sur le prix catalogue aux patients qui paient comptant.
Le fabricant suisse de médicaments a déclaré qu'il étendrait ultérieurement cette plateforme à d'autres produits et qu'il étudierait l'option d'un modèle direct à l'employeur pour les patients payant en espèces aux États-Unis.
Le groupe industriel a également déclaré que les fabricants de médicaments avaient annoncé des investissements de 500 milliards de dollars dans la fabrication et l'infrastructure aux États-Unis, ce qui devrait générer 1,2 billion de dollars de production économique et créer plus de 100 000 nouveaux emplois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer