Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe de pression américain PhRMA prévoit un site web pour faciliter l'accès à des médicaments moins chers
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 18:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la plate-forme de Novartis aux paragraphes 9 et 10)

Le groupe de pression pharmaceutique américain PhRMA a déclaré lundi qu'il lancerait un nouveau site web en janvier pour aider les patients à acheter des médicaments sur ordonnance directement auprès des fabricants, en contournant les gestionnaires de prestations pharmaceutiques et autres intermédiaires.

Ce site, qui s'appellera AmericasMedicines.com, permettra aux fabricants de médicaments de dresser la liste des médicaments disponibles pour un achat direct et de mettre les patients en contact avec des programmes offrant des prix plus bas et moins d'obstacles à l'accès.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus large de l'industrie visant à simplifier la manière dont les Américains obtiennent leurs médicaments et à réduire les frais à leur charge, à la suite des pressions croissantes exercées par l'administration Trump.

Le président Donald Trump a exhorté les sociétés pharmaceutiques à faire baisser les prix des médicaments aux États-Unis et, en juillet, il a envoyé des lettres à 17 grandes sociétés pour leur demander de réduire les prix des médicaments sur ordonnance aux États-Unis afin de les aligner sur ceux pratiqués dans d'autres pays développés.

Les entreprises ont jusqu'au 29 septembre pour répondre en prenant des engagements contraignants.

La Maison Blanche a également lancé l'idée d'un site web géré par le gouvernement, qui pourrait s'appeler TrumpRx , pour aider les Américains à acheter des médicaments moins chers, a rapporté Bloomberg News au début du mois.

La PhRMA n'a pas immédiatement répondu à une demande de précisions sur son futur site web.

Le modèle de vente directe au consommateur a récemment gagné du terrain , avec des sociétés comme Eli Lilly LLY.N , Pfizer PFE.N et AstraZeneca AZN.L qui ont lancé leurs propres plates-formes pour certains médicaments.

Plus tôt dans la journée de lundi, Novartis NOVN.S a déclaré qu'il lancerait une plateforme de vente directe aux patients aux États-Unis, à partir du 1er novembre, pour vendre certaines unités de l'anti-inflammatoire Cosentyx avec une remise de 55 % sur le prix catalogue aux patients qui paient comptant.

Le fabricant suisse de médicaments a déclaré qu'il étendrait ultérieurement cette plateforme à d'autres produits et qu'il étudierait l'option d'un modèle direct à l'employeur pour les patients payant en espèces aux États-Unis.

Le groupe industriel a également déclaré que les fabricants de médicaments avaient annoncé des investissements de 500 milliards de dollars dans la fabrication et l'infrastructure aux États-Unis, ce qui devrait générer 1,2 billion de dollars de production économique et créer plus de 100 000 nouveaux emplois.

Valeurs associées

13 757,000 GBX LSE -0,57%
1 045,330 USD NYSE -1,20%
106,200 CHF Swiss EBS Stocks +1,86%
25,150 USD NYSE -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Vue de l'Assemblée nationale en séance, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:05 

    Les députés ont recommencé mardi à plancher sur le projet de budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore des compromis à trouver à gauche et une coalition gouvernementale qui affiche ses divisions. En l'état, "on ne peut pas voter pour" ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...