((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Augmentation de 11% du chiffre d'affaires de la coentreprise en Chine au 1er trimestre
*
Le recouvrement des coûts liés aux droits de douane est attendu principalement au second semestre
*
Les actions atteignent leur plus haut niveau en six semaines
(Ajoute l'étape de l'action au paragraphe 2, le commentaire de l'analyste au paragraphe 4) par Chandini Monnappa
L'équipementier automobile britannique Dowlais DWL.L a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que le chiffre d'affaires ajusté et la marge d'exploitation pour l'ensemble de l'année 2025 se situent dans le bas de la fourchette de ses prévisions, en raison de la volatilité persistante du marché.
Les actions de Dowlais, qui fabrique des systèmes de transmission et d'autres pièces automobiles, ont atteint leur plus haut niveau en six semaines, les analystes estimant que sa mise à jour commerciale était "réaliste" compte tenu de l'environnement macroéconomique actuel, dans lequel les droits de douane américains ont durement frappé les constructeurs automobiles.
Les actions de la société ont augmenté de 3,9 % pour atteindre leur plus haut niveau en six semaines à 64,95 pence, avant de s'échanger en hausse de 2 % à 1159 GMT.
Les analystes de Jefferies ont déclaré que les dernières prévisions étaient "réalistes/sensibles" par rapport aux autres mises à jour des fournisseurs, et qu'il s'agissait d'un bon résultat compte tenu de la toile de fond.
Dans ses résultats annuels, la société avait prévu pour 2025 un chiffre d'affaires stable ou une baisse ajustée à un chiffre moyen et une marge d'exploitation ajustée de 6,5 % à 7,0 % à taux directeur constant pour 2025.
Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont déclenché des semaines d'instabilité dans l'industrie automobile, incitant les constructeurs à réviser leurs prévisions, à modifier leurs plans de production et à fermer temporairement des usines.
Dowlais a déclaré qu'elle répercuterait les coûts liés aux droits de douane sur ses clients et qu'elle s'attendait à ce que cela se produise principalement au second semestre de l'année, ce qui entraînerait une baisse des résultats commerciaux et des flux de trésorerie au premier semestre.
"À l'avenir, nous prévoyons de récupérer entièrement l'impact direct des tarifs douaniers actuels", a déclaré Liam Butterworth, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.
Dowlais possède GKN Automotive, pilier de l'ingénierie britannique, qui a changé de mains à plusieurs reprises depuis 2018, date à laquelle il a été racheté par Melrose MRON.L .
En 2023, Melrose a scindé les activités automobiles et de métallurgie des poudres de GKN en cotant Dowlais - nommé d'après le village du sud du Pays de Galles où GKN a été fondé.
En janvier, Dowlais a accepté d'être rachetée par American Axle & Manufacturing AXL.N , basée à Detroit, dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,44 milliard de dollars.
Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de la coentreprise chinoise du groupe a augmenté de 11 % en glissement annuel, ce que les analystes de Jefferies ont qualifié de "fait marquant".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer