Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe de jeux d'argent Flutter mise sur une cotation primaire aux États-Unis
information fournie par Reuters 29/01/2024 à 16:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4-6 et 8)

La société de paris en ligne Flutter

FLTRF.L , basée à Dublin, a déclaré lundi qu'elle proposerait de déplacer la cotation primaire de ses actions de Londres à New York lors de l'assemblée générale annuelle qui se tiendra en mai.

Sous réserve de l'approbation des actionnaires, la transition vers une cotation primaire aux États-Unis devrait être effective à la fin du deuxième trimestre ou au début du troisième, a déclaré Flutter, ajoutant qu'elle conserverait alors la cotation de Londres comme cotation secondaire.

Les actions de Flutter cotées à la Bourse de New York ont fait leurs débuts lundi, avec une hausse de 1,2 % à 207,47 dollars l'unité, tandis que sa cotation secondaire à Dublin a été annulée.

Un nombre croissant d'entreprises délaissent les cotations européennes au profit des marchés américains, où les valorisations peuvent être plus élevées.

Ces derniers mois, de grandes entreprises basées à Dublin ont quitté ou annoncé leur intention de quitter la Bourse irlandaise pour les marchés américains, notamment la société de matériaux de construction CRH et la société d'emballage de papier Smurfit Kappa .

Le géant suisse des matériaux de construction Holcim HOLN.S a déclaré dimanche sur qu'il allait céder 100 % de ses activités en Amérique du Nord dans le cadre d'une introduction en bourse à New York qui pourrait valoriser l'entreprise à 30 milliards de dollars.

"Nous pensons qu'une cotation primaire aux États-Unis est le lieu naturel pour Flutter étant donné la position de leader de Fanduel aux États-Unis, un marché qui devrait contribuer à la plus grande part des bénéfices dans un avenir proche", a déclaré le directeur général Peter Jackson dans un communiqué.

La Grande-Bretagne a également eu du mal à attirer les introductions en bourse et à retenir les sociétés cotées, ce qui alimente la crainte que Londres ait perdu son attrait, en partie à cause du BREXIT.

La compagnie kazakhe Air Astana a fixé lundi la fourchette de prix pour les introductions en bourse conjointes au Royaume-Uni et à Astana, visant une valorisation du marché comprise entre 770 et 962 millions de dollars.

Valeurs associées

Tradegate +0.29%
LSE -0.28%
LSE +7391.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.