Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe de grands magasins Macy's met fin aux négociations avec ses prétendants
information fournie par Boursorama avec AFP 15/07/2024 à 17:24

Le groupe américain de grands magasins Macy's, en difficulté depuis des années, a mis fin aux discussions avec un groupe d'investisseurs, jugeant leur offre de rachat insuffisante, a-t-il indiqué dans un communiqué de presse lundi.

( AFP / STEFANI REYNOLDS )

( AFP / STEFANI REYNOLDS )

L'entreprise estime que les mois de négociations autour de l'offre du groupe d'investisseurs Arkhouse Management et Brigade Capital Management "n'ont pas réussi à déboucher sur une proposition réalisable avec un financement certain, pour une valeur convaincante", selon le communiqué.

En mars, Macy's était entré en négociations avec les sociétés d'investissements Arkhouse et Brigade, qui avaient relevé leur offre initiale, à 24 dollars par action, contre 21 dollars initialement proposés. Le montant de l'opération envisagée était alors passé de 5,8 milliards de dollars à 6,6 milliards de dollars.

Les investisseurs avaient en outre dit être prêts à relever cette offre, potentiellement "jusqu'à un montant que le conseil d'administration pourrait juger convaincant", selon Macy's.

Le 26 juin, Arkhouse et Brigade ont proposé d'acquérir toutes les actions en circulation de Macy's pour 24,80 dollars par titre, soit quelque 6,8 milliards de dollars, "un niveau que le conseil avait précédemment estimé comme non convaincant", fait valoir Macy's.

En outre, les documents de financement étaient "insuffisants pour donner au conseil d'administration l'assurance qu'une offre pleinement engagée, financée et viable pourrait être obtenue dans un délai raisonnable", ajoute la chaîne de grands magasins.

La fin des négociations "doit être saluée", a estimé dans une note Neil Saunders, analyste pour GlobalData. "En plus de chercher à monétiser les actifs immobiliers de Macy's pour un gain à court terme, aucune des parties n'a apporté de valeur à long terme", souligne-t-il.

En 2023, le groupe Macy's a engrangé un chiffre d'affaires de 23,1 milliards de dollars (-5,5% sur un an) et un bénéfice net de 105 millions de dollars (-91%).

Les chaînes de grands magasins, qui autrefois attiraient les consommateurs américains dans les "malls", ces centres commerciaux géants, voient leurs résultats souffrir depuis des années et sont contraintes de réduire leur périmètre. Leur situation a empiré avec la pandémie de Covid-19.

Dans ce contexte, Macy's a annoncé début mars la fermeture de 150 points de vente d'ici 2026, après avoir annoncé en janvier une réduction de 3,5% de ses effectifs.

A l'ouverture de la Bourse de New York, aux alentours de 13H30 GMT, le titre de Macy's plongeait de 14,4% à 16,34 dollars.

Valeurs associées

11,410 USD NYSE -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

  • Qualcomm a communiqué une prévision décevante pour le T2
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:11 

    Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite

  • Meta rassure ses investisseurs en battant les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:10 

    Meta Platforms a fait état mercredi de ventes publicitaires solides au premier trimestre, battant les attentes des analystes sur son chiffre d'affaires et apaisant les craintes des investisseurs liées aux répercussions des nouveaux droits de douane mis en oeuvre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.