((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Le Trésor américain se refuse à tout commentaire)
Le Trésor américain a informé la société japonaise Nippon Steel 5401.T que le comité chargé d'examiner son projet d'achat de U.S. Steel X.N pour un montant de 14,9 milliards de dollars n'était pas encore parvenu à un accord sur la manière de répondre aux préoccupations en matière de sécurité, a rapporté le Financial Times dimanche.
Le Trésor, qui dirige le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS), a écrit aux deux entreprises samedi pour leur dire que les neuf agences du comité avaient du mal à parvenir à un consensus avant la date limite de soumission d'une recommandation au président Joe Biden, ajoute le rapport, citant plusieurs sources familières avec les discussions.
Le CFIUS, un puissant comité chargé d'examiner les investissements étrangers dans les entreprises américaines afin de détecter les risques pour la sécurité nationale, a jusqu'au 22 décembre pour prendre une décision sur l'approbation, le blocage ou la prolongation du délai d'examen de l'accord, a rapporté l'agence Reuters.
U.S. Steel et le CFIUS n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur le rapport du Financial Times, tandis que Nippon Steel s'est refusé à tout commentaire.
Le Trésor américain s'est également refusé à tout commentaire.
L'acquisition s'est heurtée à l'opposition des États-Unis depuis qu'elle a été annoncée l'année dernière, M. Biden et son futur successeur Donald Trump ayant tous deux indiqué publiquement leur intention de bloquer l'achat.
En septembre, le CFIUS a indiqué aux deux entreprises que l'opération créerait des risques pour la sécurité nationale parce qu'elle pourrait nuire à l'approvisionnement en acier nécessaire pour des projets essentiels dans les domaines du transport, de la construction et de l'agriculture, selon une lettre dont Reuters a eu connaissance.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer