Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe d'experts américain sur les investissements étrangers est divisé sur l'accord Nippon-U.S. Steel, selon le FT
information fournie par Reuters 15/12/2024 à 20:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Le Trésor américain se refuse à tout commentaire)

Le Trésor américain a informé la société japonaise Nippon Steel 5401.T que le comité chargé d'examiner son projet d'achat de U.S. Steel X.N pour un montant de 14,9 milliards de dollars n'était pas encore parvenu à un accord sur la manière de répondre aux préoccupations en matière de sécurité, a rapporté le Financial Times dimanche.

Le Trésor, qui dirige le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS), a écrit aux deux entreprises samedi pour leur dire que les neuf agences du comité avaient du mal à parvenir à un consensus avant la date limite de soumission d'une recommandation au président Joe Biden, ajoute le rapport, citant plusieurs sources familières avec les discussions.

Le CFIUS, un puissant comité chargé d'examiner les investissements étrangers dans les entreprises américaines afin de détecter les risques pour la sécurité nationale, a jusqu'au 22 décembre pour prendre une décision sur l'approbation, le blocage ou la prolongation du délai d'examen de l'accord, a rapporté l'agence Reuters.

U.S. Steel et le CFIUS n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur le rapport du Financial Times, tandis que Nippon Steel s'est refusé à tout commentaire.

Le Trésor américain s'est également refusé à tout commentaire.

L'acquisition s'est heurtée à l'opposition des États-Unis depuis qu'elle a été annoncée l'année dernière, M. Biden et son futur successeur Donald Trump ayant tous deux indiqué publiquement leur intention de bloquer l'achat.

En septembre, le CFIUS a indiqué aux deux entreprises que l'opération créerait des risques pour la sécurité nationale parce qu'elle pourrait nuire à l'approvisionnement en acier nécessaire pour des projets essentiels dans les domaines du transport, de la construction et de l'agriculture, selon une lettre dont Reuters a eu connaissance.

Valeurs associées

19,360 EUR Tradegate 0,00%
43,810 USD NYSE +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.