Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe australien Collins Foods envisage de mettre fin à son partenariat avec Taco Bell et d'ouvrir davantage de points de vente KFC en Allemagne
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 05:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Supprimer 27 restaurants Taco Bell en Australie en un an

*

Ouverture de 40 à 70 nouveaux points de vente KFC en Allemagne

*

Les actions chutent de près de 8 % et sont sur le point de connaître leur pire journée depuis 8 mois

(Mise à jour avec les commentaires de l'analyste) par Aaditya GovindRao et Adwitiya Srivastava

L'opérateur australien de chaînes de restauration rapide Collins Foods CKF.AX a déclaré mardi qu'il prévoyait de se retirer de l'activité de restauration Taco Bell, peu performante, dans un an et d'ouvrir à la place davantage de points de vente KFC en Allemagne, tout en maintenant son partenariat avec Yum Brands YUM.N .

Collins Foods a déclaré être en pourparlers avec Yum - qui possède également Pizza Hut en plus de Taco Bell et KFC - pour transférer sa licence d'exploitation de 27 points de vente Taco Bell en Australie à un nouveau propriétaire, faute de quoi il explorerait d'autres options.

D'autre part, la société basée à Brisbane a déclaré qu'elle ouvrirait 40 à 70 nouveaux points de vente KFC en Allemagne en cinq ans, en plus des 16 points de vente qu'elle exploite déjà, estimant que la marque de poulet frit est "sous-pénétrée" dans le pays.

L'opérateur de restaurants à service rapide (QSR) exploitait également 58 points de vente KFC aux Pays-Bas et 285 en Australie au mois d'octobre.

Collins Foods a enregistré une baisse de 0,3 % des ventes à magasins comparables de Taco Bell Australie pour le premier semestre de l'exercice 2025, ce qui contraste fortement avec la croissance de 9,4 % de son principal rival dans le secteur de l'alimentation mexicaine, Guzman Y Gomez GYG.AX .

Pourtant, les actions de Collins Foods ont chuté de près de 8 % à 3 h 40 GMT, s'apprêtant à vivre leur pire journée depuis près de huit mois.

Le plan d'expansion de KFC manquait de détails, a déclaré Nicholas Sundich, analyste chez Pitt Street Research.

la présentation à l'investisseur a parlé du fait que "le poulet est sous-pénétré sur le marché allemand de la restauration rapide". Nous n'avons pas encore entendu parler de nouvelles initiatives pour stimuler la croissance, autres que l'ouverture de 40 à 70 nouveaux restaurants et l'embauche de nouveaux cadres moyens"

Collins Foods a également signalé une dépréciation de 25,5 à 32,7 millions de dollars australiens (16,11 à 20,66 millions de dollars) de ses activités aux Pays-Bas, et a annoncé plusieurs changements au niveau de la direction, notamment le départ de Hans Miete, directeur général pour l'Europe.

(1 $ = 1,5830 dollar australien)

Valeurs associées

145,350 USD NYSE +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...