Aller au contenu principal
Fermer

Le gouverneur de Pennsylvanie se plaint au régulateur des règles du marché de l'électricité de PJM
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 00:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a déposé lundi une plainte auprès d'un régulateur fédéral de l'énergie contre PJM Interconnection, arguant que le plus grand gestionnaire de réseau électrique des États-Unis doit modifier ses règles de marché sous peine de voir les coûts de l'électricité grimper en flèche.

PJM Interconnection, qui gère le réseau électrique couvrant plus de 65 millions d'Américains dans 13 États, de l'Illinois au New Jersey, fait l'objet d'une attention accrue de la part du public depuis le mois de juillet , date à laquelle il a déclaré que sa vente aux enchères annuelle de capacités entraînerait des paiements record aux centrales électriques de son réseau.

"Il est difficile d'échapper à la conclusion que le marché des capacités de PJM est actuellement défaillant", ont déclaré M. Shapiro, un démocrate, et le Commonwealth de Pennsylvanie dans la plainte déposée auprès de la Federal Energy Regulatory Commission (Commission fédérale de réglementation de l'énergie).

La plainte affirme notamment que le plafond des prix du marché des capacités de PJM est déraisonnablement élevé et menace d'ajouter des milliards de dollars aux factures d'électricité tout en ne parvenant pas à accroître de manière substantielle la fiabilité du réseau. Si certaines règles du marché restent en place, les contribuables de la région PJM pourraient voir leurs coûts augmenter de 20,4 milliards de dollars, selon la plainte.

Lors de la dernière vente aux enchères annuelle, PJM a accepté de payer les producteurs d'électricité environ 900 % de plus que l'année précédente, attribuant la flambée des prix au resserrement de l'approvisionnement en électricité et à l'augmentation de la demande d'électricité.

Une partie au moins de ces coûts sera payée par les ménages et les entreprises situés sur le territoire de PJM.

"Il s'agit fondamentalement d'un problème d'offre et de demande qui conduit à des prix élevés pour les consommateurs, principalement en raison de choix politiques qui repoussent les ressources hors du système, ainsi que de la croissance de la demande des centres de données et de l'électrification", a déclaré Susan Buehler, porte-parole de PJM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * WORLDLINE ... Lire la suite

  • Sur la place Vanak de Téhéran, le 10 juin 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 11.06.2026 05:53 

    Les Etats-Unis ont mené jeudi à l'aube de nouveaux bombardements contre l'Iran, qui a annoncé des ripostes contre des bases militaires au Koweït et à Bahreïn et promis de prendre pour cible tous les navires s'aventurant dans le détroit d'Ormuz. Les frappes, qui ... Lire la suite

  • Un camion de livraison du géant sud-coréen du commerce en ligne Coupang, le 9 décembre 2025 à Séoul ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 11.06.2026 05:18 

    La Corée du Sud a infligé jeudi une amende record équivalant à 350 millions d'euros au géant de l'e-commerce Coupang après une fuite de données massive, une affaire qui suscite des tensions avec les États-Unis où l'entreprise est cotée. Cette décision clôt une ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino en conférence de presse, le 1er juin 2026 à Dallas (Texas) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sam Hodde )
    information fournie par AFP 11.06.2026 04:37 

    Malgré les tensions politico-diplomatiques persistantes et les diverses polémiques dont a dû se défendre le patron de la Fifa Gianni Infantino, au "futbol" d'enfin reprendre ses droits au Mondial-2026 jeudi, avec Mexique-Afrique du Sud en match d'ouverture. . "Ahorita, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,14 -0,91%
Or
4 083,96 +0,22%
8 161,83 -0,51%
1,15485 +0,10%
125,35 -10,56%
Chargement...