Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gouverneur de Pennsylvanie se plaint au régulateur des règles du marché de l'électricité de PJM
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 00:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a déposé lundi une plainte auprès d'un régulateur fédéral de l'énergie contre PJM Interconnection, arguant que le plus grand gestionnaire de réseau électrique des États-Unis doit modifier ses règles de marché sous peine de voir les coûts de l'électricité grimper en flèche.

PJM Interconnection, qui gère le réseau électrique couvrant plus de 65 millions d'Américains dans 13 États, de l'Illinois au New Jersey, fait l'objet d'une attention accrue de la part du public depuis le mois de juillet , date à laquelle il a déclaré que sa vente aux enchères annuelle de capacités entraînerait des paiements record aux centrales électriques de son réseau.

"Il est difficile d'échapper à la conclusion que le marché des capacités de PJM est actuellement défaillant", ont déclaré M. Shapiro, un démocrate, et le Commonwealth de Pennsylvanie dans la plainte déposée auprès de la Federal Energy Regulatory Commission (Commission fédérale de réglementation de l'énergie).

La plainte affirme notamment que le plafond des prix du marché des capacités de PJM est déraisonnablement élevé et menace d'ajouter des milliards de dollars aux factures d'électricité tout en ne parvenant pas à accroître de manière substantielle la fiabilité du réseau. Si certaines règles du marché restent en place, les contribuables de la région PJM pourraient voir leurs coûts augmenter de 20,4 milliards de dollars, selon la plainte.

Lors de la dernière vente aux enchères annuelle, PJM a accepté de payer les producteurs d'électricité environ 900 % de plus que l'année précédente, attribuant la flambée des prix au resserrement de l'approvisionnement en électricité et à l'augmentation de la demande d'électricité.

Une partie au moins de ces coûts sera payée par les ménages et les entreprises situés sur le territoire de PJM.

"Il s'agit fondamentalement d'un problème d'offre et de demande qui conduit à des prix élevés pour les consommateurs, principalement en raison de choix politiques qui repoussent les ressources hors du système, ainsi que de la croissance de la demande des centres de données et de l'électrification", a déclaré Susan Buehler, porte-parole de PJM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...