Aller au contenu principal
Fermer

Le gouvernement néerlandais fera tout ce qu'il faut pour soutenir KLM
information fournie par Reuters 15/03/2020 à 14:16

(Bien lire Wopke (et non Wobke) Hoekstra)

LA HAYE, 15 mars (Reuters) - Les Pays-Bas feront "tout ce qu'il faut" pour que la compagnie aérienne Air France-KLM

AIRF.PA et l'aéroport Schiphol d'Amsterdam continuent de fonctionner dans le contexte de la crise provoquée par le coronavirus, a déclaré dimanche le ministre néerlandais des Finances, Wopke Hoekstra.

KLM, branche néerlandaise d'Air France-KLM, a dévoilé vendredi un ensemble de mesures censé lui permettre de passer la crise sanitaire avec jusqu'à 2.000 suppressions d'emploi et l'annulation d'au moins 40% de ses vols dans les mois à venir.

La compagnie veut réduire ses dépenses d'un montant susceptible d'atteindre les 400 millions d'euros.

Wopke Hoekstra n'a pas détaillé les conditions d'un possible renflouement mais a souligné qu'Air France-KLM était "vitale pour l'économe néerlandaise.

Il a ajouté qu'il était en contact étroit avec ses collègues en France et avec la direction de la compagnie aérienne.

Une source au ministère français des Finances a déclaré samedi qu'une montée de l'Etat français au capital d'Air France-KLM "n'est pas d'actualité aujourd'hui".

Selon l'Association internationale du transport aérien (Iata), les compagnies aériennes mondiales pourraient enregistrer cette année jusqu'à 113 milliards de dollars de pertes de revenus en raison de cette épidémie.

(Stephanie van den Berg version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

12,030 EUR Euronext Paris -2,20%

1 commentaire

  • 15 mars 14:18

    cela semble evident et l'etat français devrait dès maintenant renforcer le capital d'AF pour redevenir majoritaire


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président cubain Miguel Diaz-Canel agite un drapeau national lors de célébrations, à La Havane, le 16 avril 2026 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 18.06.2026 05:02 

    La plus haute autorité du Parti communiste cubain (PCC) a approuvé mercredi un paquet de réformes vers plus d'économie de marché au moment où l'île, mise sous pression par Washington, traverse une très grave crise économique. "Le comité central du Parti approuve ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/06/2026
    information fournie par Libertify 18.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : L'Oréal, PayPal, Safran, Thales, Wendel. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer en marge du G7 à Evian, France, le 16 juin 2026 ( POOL / Isabel Infantes )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:10 

    Une élection législative dans le nord-ouest de l'Angleterre jeudi pourrait marquer le début de la fin pour le Premier ministre Keir Starmer: son principal rival au Labour, Andy Burnham, espère s'y faire élire député avec l'ambition de l'évincer de Downing Street. ... Lire la suite

  • Vingt-six départements sont placés en vigilance orange canicule en France ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:06 

    La canicule s'installe jeudi sur une large partie de la France, de Paris au centre-est, avec des températures qui vont de plus en plus s'approcher des 40°C. Alors que l'été ne commence que dimanche, le deuxième épisode de chaleur cette année va encore s'intensifier. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,23 -0,55%
191,82 -4,95%
8 430,79 -0,20%
Or
4 317,33 -1,40%
1,15227 +0,16%
Chargement...