Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le FT rapporte qu'Irenic Capital s'efforce de susciter un intérêt pour le rachat de SSP, propriétaire d'Upper Crust
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 09:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'avis pour indiquer que le mouvement de l'action du groupe SSP et la réponse ont été ajoutés aux paragraphes 6 et 7, et non 5 et 6)

Le fonds spéculatif activiste Irenic Capital Management tente de susciter l'intérêt pour une opération de rachat du propriétaire d'Upper Crust, le Groupe SSP

SSPG.L , après avoir augmenté sa participation dans l'opérateur de restauration à emporter, a rapporté le Financial Times jeudi.

Irenic Capital Management s'est refusé à tout commentaire.

Le fonds spéculatif basé à New York encourage les groupes de capital-investissement à lancer des offres publiques d'achat pour la société cotée à Londres, en faisant valoir que SSP pourrait être valorisé à une prime de 50 % par rapport à sa valeur de marché dans le cadre d'une opération de rachat, a rapporté le journal, citant un dossier de présentation.

Le fonds met en avant les revenus prévisibles de SSP, sa capacité à se développer dans les aéroports américains et sa capacité à générer du capital par la vente d'actifs non essentiels, notamment sa participation dans une coentreprise indienne cotée en bourse, selon le rapport.

Le fonds a partagé des documents sur les mérites d'une acquisition par emprunt avec des banquiers d'affaires et des sociétés de capital privé au cours des dernières semaines, a ajouté le rapport.

Les actions du groupe SSP ont grimpé de plus de 8 % pour atteindre 168,6 pence.

"Nous accueillons favorablement les commentaires et les points de vue de tous nos investisseurs. Nous sommes entièrement concentrés sur la réalisation de progrès dans le cadre de nos priorités stratégiques claires afin d'assurer une croissance et des rendements durables pour toutes les parties prenantes de SSP", a déclaré un porte-parole de SSP à Reuters.

La société exploite des points de vente d'aliments et de boissons dans les lieux de voyage, se spécialisant dans la conception, la création et l'exploitation d'une gamme de points de vente d'aliments et de boissons dans les aéroports, les gares et d'autres centres de voyage.

Irenic détient environ 3 % des actions de SSP, selon le rapport.

Valeurs associées

166,500 GBX LSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...