((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte de l'histoire avec le rejet d'UniFirst, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt
Le fournisseur d'uniformes UniFirst
UNF.N a de nouveau rejeté mardi une proposition de rachat de Cintas CTAS.O qui valorisait l'entreprise à 5,3 milliards de dollars et s'est dit confiant dans sa stratégie en tant que société autonome.
Plus tôt dans la journée, l'entreprise de location d'uniformes a déclaré qu'elle avait offert 275 dollars pour chaque action ordinaire et de classe B en circulation, ce qui représente une prime de 62,4 % par rapport au cours de clôture d'UniFirst lundi.
Les actions d'UniFirst ont limité leurs gains et étaient en hausse d'environ 16 % après avoir grimpé jusqu'à 44 % avant le rejet de l'offre. Les actions de Cintas ont augmenté d'environ 2 %.
Cintas a déclaré que sa dernière décision de divulguer publiquement la proposition intervient après qu'UniFirst a rejeté son offre à deux reprises et a repoussé plusieurs tentatives de dialogue avec le conseil d'administration, y compris l'augmentation du prix de l'offre et l'exploration d'autres solutions.
"Nous aurions préféré discuter en privé avec UniFirst, mais c'est la deuxième fois en près de trois ans qu'UniFirst refuse nos tentatives constructives de discuter d'une offre extrêmement intéressante", a déclaré Todd Schneider, directeur général de Cintas.
De son côté, UniFirst a déclaré mardi qu'elle avait rejeté les propositions en novembre et en décembre, après que son conseil d'administration et ses conseillers indépendants eurent examiné le prix de l'offre et demandé l'avis de certains des principaux actionnaires de la société en termes de droits de vote.
Les membres de la famille fondatrice Croatti d'UniFirst détiennent environ 70 % des droits de vote.
UniFirst, basé à Wilmington, Massachusetts, et un autre fabricant d'uniformes, Vestis VSTS.N , étaient en pourparlers pour un rachat potentiel par le fournisseur français de fournitures pour le lieu de travail Elis SA ELIS.PA l'année dernière, avant qu'Elis ne mette fin aux négociations en octobre 2024.
Cintas, dont la capitalisation boursière s'élève à environ 75 milliards de dollars, a déclaré que l'opération potentielle l'aiderait à développer ses activités et à faire face à la concurrence croissante.
UniFirst devrait présenter ses résultats du premier trimestremercredi, tandis que Cintas a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année après avoir dépassé les estimations pour le deuxième trimestre le mois dernier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer