Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds de pension ATP a publié sa meilleure performance trimestrielle en cinq ans
information fournie par Newsmanagers 02/11/2017 à 12:45

(NEWSManagers.com) - Le plus gros fonds de pension danois ATP a déclaré un rendement trimestriel avant impôt de 8,9% pour le troisième trimestre 2017, soit son niveau le plus élevé sur les cinq dernière années. Depuis le début de l'année, le rendement cumulé s'élève à 24,4 % par rapport à son bonus potentiel (les réserves libres d'ATP) ou 24,6 milliards de couronnes danoises (3,3 milliards d'euros). Après impôts, le rendement s'établit à 7,3% pour le troisième trimestre et 20,2% depuis le début de l'année. Le fonds de pension indique avoir enregistré des performances positives dans toutes les classes d'actifs avec une prédominance de la poche en actions. Au sein de cette dernière, les actions danoises ont particulièrement bien performé, a expliqué Christian Hyldahl, directeur général d'ATP.

" Bien que l'ATP performe très fortement, une certaine prudence s'impose. (...), les perspectives de rendement à l'avenir sont moindres, les banques centrales resserrant leurs liquidités et augmentant leurs taux d'intérêt. Alors que la croissance économique mondiale semble être sur la bonne voie, l'incertitude géopolitique s'est accrue. Notre travail demeure d'investir pour générer du rendement. Nous avons la possibilité de prendre des risques, mais nous le ferons sur la base d'une approche extrêmement rigoureuse à la fois dans la construction du portefeuille et dans la gestion des risques afin de garantir l'obtention de résultats satisfaisants sur le long terme malgré l'environnement de faible rendement attendu " , explique Christian Hyldahl.

Les actifs agrégés sous gestion s'établissent à 758,147 milliards de couronnes (101,8 milliards d'euros) contre 805,67 milliards un an plus tôt et 759 milliards fin 2016. Le résultat net trimestriel s'établit à 8,2 millions de couronnes et à 19,8 milliards sur neuf mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.